Xalimanews- Au moment où les autorités ont décidé d’assouplir les mesures, la population se doit de respecter scrupuleusement les mesures barrières pour stopper la propagation du coronavirus. Conscients de celà, les membres de l’amicale des militaires et paramilitaires de Malicounda Ngogom, localité située dans le département de Mbour, ont décidé de barrer la route à la maladie. De ce fait, ils ont misé sur
la sensibilisation et sur la distribution de détergents. » les militaires et paramilitaires ressortissants de ce village qui est situé à environ deux kilomètres de Gandigal, ont, dès l’apparition de la covid19, jugé necesaire d’aider les habitants de la localité en les dotants de produits et aussi en les sensibilisant sur la pandémie », a expliqué Mor Thiandoum, président de l’Asc Malicounda Ngogom.
Ce dernier de préciser qu’en collaboration avec le chef du village, le commandant de brigade et les membres de Asc ils ont mis devant chaque mosquée un paquet de savon, un lavoire, de l’eau de javel et du gel hydroalcoolique. Au niveau de l’entrée du village aussi, il ya un dispositif qui permet à tous ceux qui entrent dans le village de pouvoir se laver les mains. Dans le village, habite, un grand marabout et les gens viennent de partout pour lui rendre visite. Et malgré tout cela, ils ont pu faire adhérer la population à la lutte contre le coronavirus. Cette forme de lutte a prospéré puisqu’ils n’ont pas encore de cas de coronavirus et ces derniers comptent perenniser ces actes afin de se retrouver avec zéro cas jusqu’à ce que la pandémie soit éradiquée .
Mariama Kobar Saleh