Le reportage poignant diffusé à Walf/Tv, hier, sur la maltraitance des enfants par un maître coranique à Dakar a choqué plus d’un. Le ministre d’Etat, ministre de la Famille et de la Petite enfance a saisi l’occasion pour appeler les autorités à sévir. «Je pense qu’il est important, aujourd’hui, que les auteurs de ces actes soient sévèrement punis par la loi pour, non seulement qu’ils ne recommencent pas mais aussi pour que d’autres qui se seraient tentés n’aient pas le courage », a préconisé Mme Ndeye Khady Diop qui estime le que ces enfants ont été sauvagement battus et c’est extrêmement difficile. «Quand j’ai vu les enfants, j’ai eu un vrai sentiment de tristesse». Pour elle, ces actes constituent une violation grave des droits fondamentaux de l’enfant et une atteinte impardonnable à leur dignité et à leur intégrité physique.
Par ailleurs le ministre d’Etat, ministre de la Famille, de la Sécurité alimentaire, de entrepreneuriat féminin, de la Micro finance et de la Petite enfance, qui était au micro de la Rfm, a demandé aux familles de ne pas sacrifier leurs enfants. «Je voudrais faire appel aux parents des enfants qui sont, avant l’Etat, les premiers responsables et aux mamans de ne pas laisser leurs enfants à la merci de ces « soi-disant» marabout.
Dans la même lancée, le responsable des enseignants des écoles coraniques du Sénégal a promis de suivre toutes les voies pour punir cet enseignant véreux. A l’en croire, le Coran ne recommande pas de tels traitements aux enfants.
Pour rappel, le reportage a montré des images de dos d’enfants-talibés portant de grosses plaies ouvertes causées par les maîtres coraniques.
Pressafrik.com
c triste.
Je suis d’accord ke les enfants doivent apprendre le saint coran, mais maltraitant les enfant, c interdit. donc le maitre doit payer fort, car je sais bien k’ il ne le ferat pas à son propre enfant. C triste k’ il y’a des gens mauvais et méchant qui vivent sur notre cher beaux senegal.