spot_img

Malversations présumées à l’Anat : l’ancien agent comptable s’offre 33 chèques

Date:

XALIMANEWS-La Cour des Comptes a identifié de sérieux dysfonctionnements dans la gestion de l’ancien comptable de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (Anat), Mansour Diouf, lors de son examen des rapports couvrant les années 2017 à 2020.

Les rapports de la Cour des Comptes, révélés par le quotidien Libération, ont mis en lumière des irrégularités importantes survenues dans les exercices 2013 et 2014 à l’Anat. Ils ont notamment relevé que 33 chèques d’une valeur totale dépassant les 134 millions de FCFA ont été frauduleusement retirés de la banque.

L’analyse des comptes non apurés, notamment les montants portant les numéros 47112011 (différence solde Cncas 2011) et 47112012 (différence solde Cncas 2021), a révélé l’émission de 33 chèques par Mansour Diouf, sans justification apparente pour ces transactions.

En réponse à ces irrégularités, le directeur général de l’Anat avait même déposé une plainte auprès de la Division des investigations criminelles (DIC) afin de récupérer les fonds détournés. La Cour des Comptes a demandé le remboursement intégral des sommes détournées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE