Concernant l’audit du fichier par des experts, l’ancien directeur de publication du journal Le Messager semble dire qu’il n’y a rien de nouveau dans le ciel. «Quand ils ont demandé l’audit du fichier électoral par des étrangers , il wade n’a pas hésité à accéder à leur demande, proposant même qu’il y ait des experts européens et des USA qui se sont portés volontaires pour faire partie», a expliqué Bamba Ndiaye. «Avant meme la venue de ces experts ici,l’opposition avait demandé l’audit du fichier électoral et cela a été accepté », se remémore M. Mamadou Bamba Ndiaye qui ajoute : «Les dernières élections locales ont permis de comprendre que le fichier n’est pas aussi mauvais qu’on le dise ou pense.
D’ailleurs, apprend-il, «aucun fichier n’est parfait dans le monde, ni en France, ni aux USA ou ailleurs». Toutefois il estime qu’il est assez bon, pour permettre des élections libres et transparentes de le faire.
bamba ndiaye le defenseur du xereume de la renaissance africaine pour se regaler d un poste de ministre tu n as pas honte ? desole tu es vraiment sur de ce que tu dis car les caisses sont remplies bien preparees pour un eventuel vol des elections .
Nous l’avons jadis récusé , mais au fond « l’émotion nègre » est nôtre !
Nous devons être humbles et reconnaître que l’huluberlu de Kébémer est un virtuose du show. Il souffre d’une incontinence émotionnelle avérée et nous est Supérieur en Comédie publique.
Nous avons tous suivi avec attention son échange avec l’Ambassadeur des Etats Unis. Tout dans la forme ( émotionnelle ) rien dans le fond. C’était le faux orgueil du mendiant, devant la pitance.
Pourtant il était obséquieux , quand il faisait le guignol devant Hillary Clinton , pour signer le MCA en présence de Gadio.
Les contempteurs et les bretteurs de Laye père de karim Wade poussent comme de champignons sur la sphère politique et même à l’international.
Bizarrement la figure de cette Ambassadrice rappelle Sindiely ou sa soeur Khady Kenzie Wade, moins connue.
Mme Bernicat , qui ressemble donc à Wade, par les traits n’avait pas du tout l’air impressionné par le vieux feinteur. En plus de lui ressembler, elle semble plutôt très déterminée et pourra l’aider à mordre la poussière.