Mamadou Kassé Hanne s’est qualifié, lundi, en demi-finale du 400m haies après avoir gagné sa série avec un temps de 49s 33, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
Placé dans la 4-ème série, le spécialiste sénégalais du 400m haies établi à Montpellier (France) depuis deux ans, a expliqué avoir eu une course facile.
‘’L’essentiel est de se qualifier et je l’ai réussi aisément’’, a-t-il dit précisant que contrairement à ses précédentes courses, il n’a pas eu de problème sur la première haie.
D’ailleurs, l’ancien pensionnaire du CIAD (Centre international d’athlétisme de Dakar) a expliqué avoir ‘’fait 13 foulées sur les six premières haies avant de changer de pied d’attaque’’.
‘’Je me sens bien et je suis allé à fond’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Mamadou Kassé Hanne a réalisé le 4-ème meilleur temps des séries derrière l’Américain Michael Tinsley (49s 07), le Serbe Emir Bekric (49s 16) et le Dominicain Félix Sanchez (49s 20).
Mamadou Kassé Hanne vise la finale du 400m haies +++Envoyé spécial : Salif Diallo+++
Moscou, 12 août (APS) –Mamadou Kassé Hanne, qualifié ce lundi en demi-finales du 400m haies, a annoncé aux envoyés spéciaux de la presse sénégalaise que son ambition est de se qualifier en finale de cette discipline.
‘’Mon ambition est de prendre part à la finale et à ce niveau tout devient possible’’, a déclaré l’ancien pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD).
A la question de savoir s’il n’envisage pas d’aller plus loin que la finale, le spécialiste des 400m haies a rappelé que c’est sa première participation aux championnats du monde.
‘’En demi-finale, je vais tout donner pour arriver en finale, ça va passer ou ça va casser’’, a-t-il répété, non sans souligner qu’en finale, tout devient possible pour tout le monde.
Mamadou Kassé Hanne, qui a réalisé le 4-ème meilleur temps des séries, a réussi une saison très correcte où il est descendu à plusieurs reprises sous les 49s.
D’ailleurs sur la liste de présence sur le 400m haies, ses 48s 50 réalisés au meeting de Monaco en juin dernier, constituent la 5-ème meilleure performance de la saison d’athlétisme.