spot_img

MAMADOU L. DIALLO SUR LA QUESTION DE LA CANDIDATURE DE BSS « Talla Sylla n’a pas été le seul à se préoccuper du rythme »

Date:

Talla Sylla n’est pas le seul à se plaindre du rythme pris par la coalition Bennoo siggil Senegaal en ce qui concerne la question de la stratégie électorale et de la candidature. En effet, si l’on en croit à Mamadou Lamine Diallo, porte-parole, ce jeudi, de la conférence des leaders de Bss, d’autres formations ont également exprimé le besoin d’accélération du rythme, de la méthode ainsi que de la démarche.

« Talla Sylla a gelé ses activités au sein de Benoo mais l’unité de celle-ci reste sa préoccupation. En réalité il estime que nous sommes trop lents sur le rythme auquel, il faut arriver à cette unité », a déclaré Mamadou Lamine Diallo, le porte-parole du jour de Bss.

D’ailleurs, selon le leader du mouvement Tekki, le président du Jëf-jël n’est pas le seul à avoir cette préoccupation. « Cette préoccupation est exprimée par un certains nombre de forces politiques qui estiment que le rythme doit être accéléré d’autant plus que le mouvement social nous y invite », révèle le leader du mouvement Tekki.

A ses yeux, « il est normal qu’une coalition de 39 organisations puisse avoir des problèmes d’appréciation de rythme, de méthode et de démarche ». Et justement, souligne le leader de Tekki, « c’est pour répondre à cette préoccupation que Bennoo va trouver un réaménagement, lors de son prochain séminaire prévu le 17 juillet courant pour aborder la question de la stratégie électorale et de la candidature ».

Dans la même veine , Mamadou Lamine Diallo s’est prononcé sur la passe d’armes à laquelle se sont livrés Talla Sylla et le professeur Abdoulaye Bathily de la Ld, il y a quelques temps.

Le porte-parole qui minimise soutient que « ce n’est pas la première fois que des partis de Bss échangent des propos durs ». « Cela fait parti de la vie de Bss. Ce qui est clair c’est que nous sommes tous conscients de l’importance de renforcer l’unité de Bss », lance M. Diallo.

Et d’ajouter :  » il n’y a pas vraiment de tension entre les deux formations, comme on le voit dans la presse. Il y a des divergences et c’est normal. C’est cela qui fait la vie et c’est cela qui lui permet de converger vers l’unité.
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....