spot_img

Mamadou Lamine Diallo: “Le trafic de bois de Casamance ne peut pas couvrir le scandale des 45 milliards“

Date:

Le député Mamadou Lamine Diallo suit de près l’action du gouvernement sur son initiative de protégé les ressources naturelles.

Ce dernier a réfuté cette démarche à travers un poste  »

Dossier Ressources naturelles : 45 milliards pour la forêt de Casamance, je n’y crois pas

Le gouvernement soutient que le corps des Eaux et Forêts doit être armé pour faire face aussi au trafic de bois de Casamance, donc pour protéger nos ressources naturelles. Le bois de Casamance est exploité au vu et au su des communautés villageoises, des maires Apr corrompus, et des forces de défense et de sécurité. Ce n’est pas une question de sous-équipement des unités de patrouille des Eaux et Forêts. Cette affaire, c’est de la corruption et des armes dont la destination est inavouée. » a t-il soutenu

Le gouvernement prétend recevoir 51,6 milliards au titre  du budget 2023, des recettes provenant de l’exploitation du pétrole et du gaz. Très bien. Combien gagnent les opérateurs, Woodside, BP? 

En attendant, pour faire oublier  l’affaire du building administratif Mamadou Dia, Macky Sall, le libéral, décide d’administrer le prix de 11 biens et services: un coup d’épée dans l’eau et des contre-feux aux scandales de corruption massive du régime.

Dossier nouveau : Le libéral Macky Sall veut dicter sa loi aux prix

Pour faire contre-fux aux nombreux scandales du régime, Macky Sall annonce 11 mesures de baisse administrative des prix  des biens et des  services qui touchent le quotidien des Sénégalais. Évidemment, ce n’est pas la première fois que de telles mesures sont prises pour l’huile, le riz, le sucre et les loyers. Ce fut un échec et il recommence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE