spot_img

Mamadou Lamine Massaly : « Wade a été trahi, c’est pourquoi Dieu a puni les Sénégalais »

Date:

Ça part dans tous les sens au Parti démocratique sénégalais. Les attaques, les contre-attaques, le déballage, les serments de fidélité à Wade… font rage actuellement. Chacun veut défendre sa position. Après avoir demandé l’exclusion de Modou Diagne Fada et Cie, qui demandent la restructuration du Pds, sans être suivi dans sa logique, revoilà Mamadou Lamine Massaly qui revient à la charge. Le jeune libéral jure, pour la énième fois, fidélité à Me Wade. Ce, non sans indiquer que les Sénégalais subissent les foudres divines pour avoir trahi son mentor.
« On m’a envoyé en prison à Rebeuss parce que j’avais pris la défense de Wade qu’on avait injurié. Je l’assume. Et si c’était à refaire 100 fois, je l’assume parce que c’est Me Wade qui a payé mes études en France. Il avait fait de moi le plus jeune Président de conseil d’administration (Pca) du Sénégal et j’avais un très bon salaire. Quand j’ai quitté là-bas, il m’a envoyé à l’Artp jusqu’à la chute du régime », a témoigné le jeune « Wadiste » qui révèle dans Le Pop : « Macky m’avait dit à Abidjan : « Quitte le Pds pour me rejoindre à l’Apr avec tes privilèges, parce que je sais que c’est dur l’opposition ». J’ai refusé cela pour rester au Pds ». Massaly impute la situation dans laquelle se trouve le pays à la trahison des Sénégalais. « Aujourd’hui, si le pays est dans cette situation invivable, c’est dû, en partie, au fait que le père Abdoulaye Wade a été trahi, c’est pourquoi le Bon Dieu a puni les Sénégalais en leur donnant celui qui est là aujourd’hui et qui est incapable de résoudre la souffrance des Sénégalais ».

En ce qui concerne la fronde de Fada et sa bande, Mamadou Lamine Massaly confie au pape du Sopi : « Si des gens vous combattent, sachez que vous avez des enfants pour défendre. Nous n’avons pas besoin, monsieur le Président, de vous changer pour faire face à Macky Sall. Je propose l’exclusion de Modou Diagne Fada et de ses amis, parce que nous n’accepterons plus cette dualité-là ». « Vous avez des enfants qui sont prêts à mourir pour la libération des détenus politiques. Travaillons dans l’unité pour la consolidation du parti, parce que nous avons besoin de cette unité pour faire face à ces hirondelles sans plumes de Macky Sall », conclu-t-il.

leral.net

3 Commentaires

  1. C’EST PLUTOT WADE QUI A ETE PUNI PAR DIEU POUR AVOIR FAIT LA PROMOTION DES IDIOTS,DES NULLARDS,DES INCOMPETENTS,DES PARASITES,ETC…ET EN UTILISANT LES DENIERS PUBLICS.
    VOUS IMAGINEZ SERIEUSEMENT MASSALY AU POSTE DE PCA DANS UN PAYS « NORMAL »?

  2. Même les sénégalais ont été trahi par leurs propres fils qui ont organisé un Feu et Sang pour la diabolisation, pour la fabrique d’indignation contre un pouvoir. Des milliers de sénégalais ont été trompés par des révolutions Facebook, des révolutions de couleur. Aujourd’hui les acteurs se dévoilent, volontairement ou accidentellement, ou sont dévoilés. Mame Mbaye Niang a avoué l’organisation et la coordination des émeutes et incendies de Dakar, Fadel Barro a avoué les financements des OXFAM et autre OSIWA, et c’est pas fini. Et pourtant je n’ai eu de cesse de rappeler le combat des intérêts occidentaux contre Wade, ce combat qui avait mis la presse au service de Idy en 2007, et en 2012, en plus de la presse il y a été ajouté le Feu et Sang, et les grèves et hausse de prix pour le pourrissements de la vie des sénégalais.
    Aujourd’hui les choses sont claires aux yeux de tout le monde. L’obsession de Macky de baisser coûte que coûte les dépenses de l’état envers la population est là pour le prouver. Cette obsession a donné naissance dans la presse complaisante des mensonges pour justifier les coupes drastiques. 12 000 fonctionnaires fictifs, 35 000 étudiants fictifs, salaires dit faramineux des enseignants surtout du supérieur, tout y est passé pour justifier aux yeux des fanatisés la nécessité de dépenser moins que le faisait Wade. La dernière en cours est le refus de payer les heures supplémentaires pour les fonctionnaires. Et les manipulations pour justification laissent toujours entendre que ceux qui en bénéficiaient ne le méritaient pas. C’est toujours la même méthode, quand Macky retire le pain de la bouche du peuple, sa presse justifie que c’est parce que le peuple est édenté, et que le pain serait mieux pour ailleurs.
    Le principal constat est que le peuple aura de l’état moins que ce qu’il avait avec Wade. Si ce fait arrive à être présenté par la presse d’abêtissement comme un mieux pour le peuple, et que cela passe, il y a de quoi pleurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...

Mamadou Ndiaye, alias Ndiaye Bambey (« And Nawlé »), félicite le Pastef et invite l’État à expérimenter la « Théorie M-S »

XALIMANEWS- Au lendemain des élections législatives anticipées, Mamadou Ndiaye,...

Assemblée nationale/15ème législature : Pastef obtient 130 députés

XALIMANEWS- A l'issue de la publication officielle des résultats...