Les faits sont assez frappants pour ne pas être passés sous silence. Au cours du Conseil interministériel d’hier, sur la traite des enfants au Méridien président, Mamadou Malaye Diop, le conseiller en communication du Premier ministre, a sommé le caméraman de Walf Tv de ne pas enregistrer certains propos de Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce à quoi le reporter n’a pas voulu souscrire. Il a, en effet, continué de pointer la caméra en direction du Premier ministre, sans se soucier des injonctions gestuelles de Malaye.
Vu la détermination du caméraman de la télévision privée de prendre ces images, M. Diop est sorti de ses gonds et n’a pas manqué de le réprimander à la fin de la cérémonie. «Cette réunion devait être à huis clos, mais si on vous a permis d’y assister, ce n’est pas pour enregistrer tous les propos du Premier ministre», gronde-t-il à l’oreille du reporter. Ce dernier de lui faire remarquer de manière sèche : «Si le journaliste (avec qui il avait fait le déplacement) me demande de prendre des images, je les prends, c’est tout. Ce n’est pas à vous de m’orienter dans mes prises d’images.»
Visiblement choqué par ces propos, l’ancien présentateur du Journal télévisé de la Rts se tourne alors vers Awa Diop Ndiaye (journaliste de Walf Tv), pour lui faire certainement part de la «maladresse» de son caméraman. Mais là aussi, il n’a pas trouvé une oreille attentive, puisque la jeune fille n’a pas jugé «importants» les propos de Malaye.
lequotidien.sn
la mollesse des cuirs de la primatrire ne devrait pas faire oublier à malaye qu’il fait partie intégrante de la masse journalistique et que donc il ya eu un certain moment dans sa carrière où il sétait retrouvé dans les memes circonstances sans nullement avoir voulu etre traité de la sorte.
Esperons que malaye sait maintenant porter des costumes mieux tailles et des couleurs mieux assorties.hahaahaha