Après son séjour carcéral suite au sabotage du meeting des socialistes, Mamadou Lamine Massaly s’est signalé ce week-end sur le terrain politique à Thiès. C’était à l’occasion d’une assemblée générale de ses militants au cours de laquelle il a tiré à boulets rouges sur certains responsables avant d’affirmer qu’il ne regrette pas d’avoir fait la prison.
C’est le meeting que les socialistes avaient organisé sur la promenade des Thiessois en décembre dernier qui a été à l’origine des déboires de Mamadou Lamine Massaly, coordonnateur national des jeunesses wadistes. Accusé alors d’être l’instigateur du sabotage dudit meeting, il avait été condamné par le tribunal régional de Thiès. Après son séjour carcéral, Massaly est revenu ce week-end sur cet épisode de sa vie politique. C’était lors de l’assemblée générale de ses militants, en présence de l’association des mécaniciens, des commerçants, des jeunes de Randoulène et de certains notables de la ville, pour préparer son meeting du dimanche 8 Août. Massaly a indiqué qu’il est revenu sur le terrain pour faire face à ses détracteurs qui l’avaient accusé à tort. C’est pourquoi d’ailleurs, il a soutenu qu’il ne regrette nullement d’avoir fait la prison. Cependant, il situe ses détracteurs dans son propre parti puisque, poursuit-il, ses accusateurs sont des caciques du Pds qui sont gênés par sa côte de popularité et son engagement derrière Me Abdoulaye Wade. C’est pourquoi, indique-t-il, ils l’ont injustement incriminé en racontant des contrevérités qui lui ont valu tous ces déboires.
Idrissa Seck est incontournable à Thiès
Mamadou Lamine Massaly n’a manqué, par ailleurs, de tirer à boulets rouges sur certains responsables libéraux de Thiès qui, à ses yeux, ont lamentablement failli à leur mission. Selon lui, il est facile de s’autoproclamer responsable mais c’est sur le terrain que les choses se précisent comme l’ont montré à Thiès la présidentielle de 2007 et les locales de 2009. L’enseignement politique qu’on peut en tirer, dit-il, est qu’Idrissa Seck est incontournable dans la ville. « Après Idrissa Seck, seul Mamadou Lamine Massaly ose organiser des meetings dans la ville », a-t-il lancé avant d’ajouter que « le reste est constitué de médiocres. Les responsables libéraux de Thiès ont suffisamment trompé Me Wade et il est temps de changer en jetant la politique de la ruse dans les placards de l’oubli. Il s’agit maintenant d’initier une nouvelle démarche sur le terrain à travers une autre vision de la politique, basée sur la vérité ». Ce sont les contours d’une telle innovation qui seront donnés le 8 Août prochain lors d’un meeting au centre culturel Léopold Sédar Senghor, qui sera marqué par la présence de ministres et de hautes personnalités du Pds.
Mbaye SAMB
c un fou heureux
Pour l’amour de Dieu, Bâillonnez cet ignare !
Avec un gouvernement qui fait la promotion des médiocres, il n’est pas surprenant de retrouver des personnages de la classe de Massaly prendre une partie de la population en otage.
Nous aimerons bien savoir quelles sont les qualifications de ce jeune prétentieux.
Alors que ce larbin, insolent comme une pintade, a failli attenté à la vie de leaders politiques dignes de ce nom, il y a tout justement quelques mois; la justice sénégalaise caractérisée par son impunité chronique, lui permet de nouveau de faire des siennes.
Qu’on se le tienne pour dit, ce délinquant multi-récidiviste risque de déstabiliser la capitale dur rail qui , rappelons le, deviens une zone très sensible quand il s’agit de politique.
C’est maintenant aux Thièssois de se donner du coeur au ventre et de ne pas laisser de tels personnages pourrir le paysage politique.
Aigle des açores