spot_img

Mamadou Niang vainqueur de la ligue des champions AFC avec Al Sadd

Date:

Al Sadd a remporté au but du suspense la Ligue des champions de l’AFC contre Jeonbuk Hyundai Motors (2:2, 4:2 t.a.b.). Le club qatari avait déjà remporté l’ancienne Coupe des Clubs Champions de l’AFC en 1989, cette victoire lui offre le titre de champion d’Asie pour la première sous la nouvelle mouture de la compétition.
Il faut remonter à 2006 pour voir un club arabe prendre le dessus dans ce tournoi.

Le Brésilien Eninho avait donné l’avantage aux Sud-Coréens d’une frappe enroulée sur coup franc (19’), imparable pour le gardien. Mais dix minutes plus tard, son coéquipier Sim Woo-yeon déviait malencontreusement un ballon de la tête dans son propre but.
L’ancien Lyonnais Kader Keita (61’) permettait à ses couleurs de prendre les devants dans la partie d’une volée ajustée idéalement dans le coin mais Lee Sung-Hyun était là pour s’étendre de tout son long pour reprendre dans le but et de la tête un corner dans les ultimes minutes (90’+1).Les prolongations ne permettaient pas aux équipes de se départager, les tirs au but allaient être décisifs. L’adresse et le sang-froid étaient qataris. Dernier tireur, l’Algérien Nadir Belhadj ne manquait pas la cible et envoyait les siens au paradis.
Vahid Halilhodzic et ses hommes pouvaient exulter, Al Sadd remporte la Ligue des champions de l’AFC et sera de la fête le mois prochain au Japon lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Source : FIFA.com via wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE