spot_img

Pour avoir parlé des « dessous » d’ Aïda Mbodji, Mamadou Oumar Ndiaye le paie cash

Date:

Le tribunal Correctionnel de Dakar a vidé ce mardi 4 mai l’affaire de diffamation opposant les époux Aïda Mbodj /Mamadou Guèye et le journal « Le Témoin ». A cet effet, la justice a condamné le directeur de publication du journal incriminé, Mamadou Oumar Ndiaye à trois mois assortis du sursis.

Le journaliste qui a été jugé par défaut le 6 avril dernier est également condamné à payer 100 000 francs d’amende. Mamadou Oumar Ndiaye doit aussi allouer 5 millions au maire de Bambey et son époux.

Me Mbaye Jacques Ndiaye, avocat d’Aïda Mbodj et de son époux Mamadou Guèye réclamait 1 milliard de Fcfa, soit 500 millions à allouer à chacun de ses clients.

Pour rappel, dans sa livraison n° 925 du 26 octobre au 3 novembre 2008, l’hebdomadaire « Le Témoin » avait écrit dans sa rubrique « Tendance » dans les « Bulles », un article intitulé « Aida Mbodj ». La « Bulle », évoquant une impasse que traverse le couple Guèye, souligne que « les uns soutiennent que c’est un divorce, tandis que les autres jurent que ce n’est rien d’autre qu’une banale querelle de ménage suivie d’une séparation de corps ».

Le journal va plus loin, en écrivant : « Pendant ce temps, les sapeurs de ménage censés éteindre les feux dans les couples disent que c’est de l’intox de la part de certains parents qui étaient contre le manage ». Puis d’ajouter : « une chose est sûre, entre l’homme d’affaires Mamadou Guèye et Mme Aida Mbodj, ex-ministre de la Famille, les choses ne sont plus ce qu’elles étaient. La lune de miel a, à l’évidence, succédé à la lune de fiel ».

Lors du procès, seul Me Mbaye Jacques Ndiaye, avocat des parties civiles s’est présenté à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar. Il avait déploré l’absence de Mamadou Oumar Ndiaye qui ne s’est jamais présenté devant le tribunal.

Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES