spot_img

Mamadou Oumar Ndiaye : «L’accueil à Wade est un message adressé à Macky »

Date:

Des milliers des Sénégalais sont sortis réserver un accueil chaleureux à Me Abdoulaye Wade, après deux ans d’absence, vendredi dernier. Mamadou Oumar Ndiaye explique sur les ondes de Sud Fm que «cet accueil n’est pas une façon de tourner le dos à Macky Sall comme beaucoup le prétendent mais un message de mécontentement qui lui a été adressé».

Mamadou Oumar Ndiaye : «L’accueil à Wade est un messager adressé à Macky »
Le directeur de publication du Journal hebdomadaire « Le Témoin », Mamadou Oumar Ndiaye analyse l’accueil des Sénégalais à l’ancien président Me Abdoulaye Wade et fait remarquer que «les Sénégalais veulent tout simplement dire à Macky Sall qu’ils ne sont pas contents et non une manière de trouver en Me Wade un messie. Loin delà. Parmi les personnes interrogées, beaucoup d’entre elles disent tourner le dos à Wade et son parti, mais veulent passer un message à Macky Sall. Donc c’est à lui de décoder ce message des Sénégalais à travers l’accueil de Wade».

Il reconnait quand même la situation dans laquelle se trouve Macky Sall liée au lourd legs. « Macky Sall est en train de désamorcer les bombes à retardement d’Abdoulaye Wade : des bourses à tous les étudiants, des mallettes d’argent aux marabouts, … »

Evoquant l’avenir du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Mamadou Oumar Ndiaye prédit sa mort. « Le PDS ne survivra pas à Wade s’il n’organise pas un congrès, renouveler ses instances de base, sinon nous allons assister au partage des dépouilles du PDS, entre Macky Sall, Idrissa Seck, Karim Wade, Pape Diop… »

Se prononce sur les perspectives des élections locales, Mamadou Oumar Ndiaye pense qu’elles vont tourner à l’avantage de l’opposition, à cause de la volonté de l’Alliance pour la République (APR) d’écarter des maires ayant de bons bilans à l’image de Khalifa Sall au profit des «Apéristes» inconnus, aucune expérience… «C’est le syndrome des locales françaises qui risqueront de se produire au Sénégal», a-t-il estimé.
Ferloo

3 Commentaires

  1. ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

    DES rumeurs persistantes sont distillées dans Paris, particulièrement dans les milieux de la grandes truanderies Africaines de Paris. Il semblerait que de grands truands : Trois Ivoiriens, deux Sénégalais et deux Français connus dans le milieu du grands banditisme Parisien et Lyonnais auraient menacé de révéler comment le Pouvoir Sénégalais leur a donné 500.000 Euros contre des documents qui étaient censés mouiller Karim Wade . Ces bandits vont certainement révéler le pot aux roses sur cette manipulation de faux document photocopiés, de vrais faux documents de supposés comptes de Karim à SINGAPOUR ! Non contents d’avoir gruger le palais de la République du Sénégal de 500.000 Euros, ces truands voudraient encore 200.000 Euros du palais pour ne pas mettre sur le net les tenants et aboutissants de leur forfait !

  2. Le Professeur Ousmane Khouma est en train de faire un numéro hallucinant pour minimiser le succès de l’accueil fait à Wade ! Ce monsieur n’est pas sur le plateau de la RTS, avec Oumar Guingue es qualité d’analyste indépendant mais en véritable militants APR qui fait partie de la cellule informelle des halpoulars qui vont soutenir Macky Sall. Ce sont de hauts fonctionnaires, des professeurs d’Université, quelque grands médecins qui se réunissent très souvent à Dakar. Monsieur Ousmane Khouma, en bon Halpoular est en train de casser du sucre sur Wade durant toutes les quinze premières minutes de cette émission. Espérons qu’il ne continue dans ses critique contre les opposants à Macky et particulièrement sur KArim Wade ! Monsieur le Professeur OUSMANE KHOUMA ignore t-il qu’il n’a pas le droit de se prononcer ainsi sur le dossier de Karim qui est pendant devant la justice ? Rien, de ce que fait le PDS n’a de valeur selon OUSMANE KHOUMA, et ce n’est pas fini, il lui reste encore 40 minutes d’émission !

    • Maimoune, pourquoi chercher a ethniciser le debat. Lorsque’un ouolof ou un mouride defend wade (Dieu sait qu’il y en a), on ne dit pas qu’il le fait parce qu’il est oulof ou mouride comme wade. mais bon….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...