XALIMANEWS : Le secrétaire d’Etat, chargé de la Promotion des droits humains et de la Bonne gouvernance, Mamadou Saliou Sow s’invite au débat sur le retour ou non de la peine de mort. Il affirme que le Sénégal ne peut pas rétablir la peine de mort, mais l’Etat fera son travail d’identification de personnes coupables de crimes jugées atroces pour les traduire en justice. « La peine de mort, nous ne pouvons pas l’appliquer, mais l’Etat fera son travail pour identifier les coupables (d’atrocités) et les sanctionner », a-t-il indiqué, en marge des travaux d’un atelier de partage et d’analyse du cadre multi-acteurs du suivi budgétaire.
« Nous sommes tous des humains, je comprends l’amertume des familles des victimes mais, nous allons privilégier la prévention. Nous allons organiser des rencontres, des séminaires pour faire davantage la promotion des droits humains », a-t-il promis. Des propos rapportés par l’agence de presse sénégalaise.
Mamadou Saliou Sow secrétaire d’Etat, chargé de la Promotion des droits humains et de la Bonne gouvernance: « Le Sénégal ne peut rétablir la peine de mort »
Date:
Arretez vos fabulations.
Pour que cesse cette barbarie la peine de mort doit être rétablie. Point barré
Des séminaires pour vous remplir les poches de perdiem.
Soyons sérieux !
Wasalaam