Le président de l’Assemblée, Mamadou Seck, a abordé au cours de l’émission « Grand Jury » de RFM, les péripéties qui ont marqué l’éviction de Macky Sall du perchoir de l’Assemblée nationale.
« J’entrerai dans le fond de ce dossier que si Macky Sall décidera d’en parler. Ce que je puis dire, c’est que j’ai été loyal jusqu’au bout, en tant que président de la Commission des Finances d’alors à l’Assemblée nationale. J’ai protégé la personne concernée, (Ndlr, Macky Sall), mais il n’a pas fait ce qu’il devait faire dans ce dossier », déclare-t-il, avant de révéler « toute la manipulation qu’il y a eu dans ce dossier dans la presse ».
A propos du débat sur les 7 milliards du fonds taïwanais, Mamdou Seck annonce que l’affaire sera instruite par la Commission des Finances lors de la prochaine session. Aussi, annonce-t-il la création d’un réseau parlementaire pour la Casamance. « Il n’ y a pas d’initiatives parlementaires sur la Casamance, mais certains députés proposent la création d’un réseau parlementaire sur la Casamance et envisagent même de se rendre dans les pays limitrophes pour rencontrer leur collègues députés, à ce sujet », annonce-t-il.
Evoquant les remous au sein du Pds, Mamadou Seck dit retenir que ces frondeurs demandent plus de responsabilités pour la réélection de leur candidat, en l’occurrence Me Wade. « Tout est rentré dans l’ordre. Il ne reste que le cas d’Abdou Fall, ce sera fait dans les prochains jours aussi », conclut-il.
Ferloo.com