xalima-news-Avant l’élection de Macky Sall comme président de la République, Mamadou Talla résidait avec sa famille à Mantes-la-Jolie dans la banlieue parisienne. Il est membre actif de l’APR-Diaspora.
Cette photo date de très longtemps
Avant la France, l’homme était enseignant à Diourbel et avait comme élève, dans sa classe, une certaine Marième Faye, qu’il présentera un jour, à Macky Sall, venu dans la ville pour des recherches scientifiques. Ainsi est né l’union amoureuse entre le président et la première dame.
Donc une fois élu président, Macky fera son ami-passeur, conseiller à la présidence puis ministre ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat lors du premier remaniement ministériel. Quelle reconnaissance !
Dire que c’est cxe monsieur qui aurait présenté madame Sall à SON ACTUEL époux n’est pas en soi une information en rapport avec la nomination du Ministre ! Si tout le monde est d’accord que ses compétences sont en adéquation avec ce poste, où est le problème ? On n’est toujours ou presque présenté par quelqu’un dans une relation humaine, et c’est bien . Bon courage au nouveau Ministre et vive le Sénégal !
Mamadou Talla est pas nommé ministre de la formation pour rien ,il était membre très actif apr diaspora,un prof avec bonne réputation de mantes la jolie et ancien prof lycée technique de diourbel