XALIMANEWS : Le leader du mouvement politique « Sénégal Bou Bess » vient de boucler une visite de 72 h à Ziguinchor où il a mis à profit son séjour pour rencontrer ses militants et sympathisants à la base.
S’exprimant dans les colonnes de l’Observateur, Mame Adama Gueye a abordé plusieurs sujets d’actualité, dont le récent prétendu rôle joué par la Première Dame, Marième Faye Sall, dans le dénouement de la crise scolaire. Mame Adama Gueye a ainsi exprimé son inquiétude avant de dire toute sa désolation à ce qu’il appelle une dérive institutionnelle.
« L’implication de la Première Dame, Marième Faye Sall, dans la gestion des affaires du pays relève d’une dérive institutionnelle inacceptable dans une République », a fait savoir Mame Adama Gueye.
Ce dernier a par ailleurs, déploré le mutisme du gouvernement du Premier Ministre Mohammed Bounn Abdallah Dionne face aux nombreuses interpellations relatives aux retards notés dans la délivrance des cartes d’électeurs.
Mais dans quel pays on est ?
Osez dire que que Mme Sall n’a pas le droit d’intervenir dans certains dossiers afin que la paix sociale s’instaure… relève évidemment d’un manque sérieux de sérénité et d’ouverture .
Faire tout pour que la paix règne au Sénégal… c’est le souhait de tout Sénégalais digne de ce nom !
Malheureusement au Sénégal , il y a des parasites , des va-t-en-guerre qui ne souhaitent que le chaos dans notre cher pays .
Et dire que ces gens veulent diriger le pays… heureusement que le peuple Sénégalais n’est pas dupe , il donnera tjrs son accord pour une paix sociale d’où qu’elle vienne .
Le Sénégal nous appartient , sa stabilité est notre credo , alors messieurs les aigris …allez voir ailleurs
Osez porter un jugement négatif sur personne morale , qui n’ouvre que pour une paix sociale au Sénégal… c’est soit : être aigri , être haineux ou être un desiquillibré irréversible .
Bravo Mme Sall , nous vous soutenons dans votre combat pour la stabilité de notre pays !