Le journaliste et chroniqueur de Walfadjri, Mame Biram Wathie est très remonté contre le chef rebelle du Mfdc. Selon lui, Salif Sadio n’est qu’un bandit de grand chemin et doit être traité comme tel. Il invite le président Macky Sall à prendre ses responsabilités et rassurer les Sénégalais quant à l’intégrité du territoire et la sécurité de ceux qui doivent la défendre, les soldats.
“Aucun Sénégalais n’a commis, ces 15 dernières années, plus grave crime que ce que Salif SADIO a fait. Ce n’est pas Karim WADE, ni Khalifa SALL encore moins Ousmane SONKO dont les affaires ont mobilisé toute la République.
Les Sénégalais ont besoin d’être rassurés que ce voyou, en mesure de mettre en déroute toute une patrouille de l’armée, ne va pas leur tomber dessus. Et le communiqué de la DIRPA que je viens de lire est loin, très loin de le faire.
Salif SADIO ne peut pas exécuter quatre soldats sénégalais et en garder sept autres qu’il libère quand il le souhaite. L’océan Atlantique devrait être trop petit pour le cacher.
Salif SADIO n’est dépositaire d’aucune légalité, d’aucune légitimité, il n’est indépendantiste de rien du tout. C’est un bandit de grand chemin et doit être traité comme tel.
Le président de la République, chef suprême des Armées, est interpellé. Il se doit de sortir de son mutisme. Aucun sujet n’est plus important que l’intégrité du territoire et la sécurité de ceux qui doivent la défendre.”, a martelé Mame Biram Wathie sur Facebook.