spot_img

Mame Less Camara: Wade président de chantiers, de réalisations, Macky Sall a peu de chance de faire autant

Date:

Journaliste et analyste politique, Mame Less Camara est d’avis que le président de la République, Macky Sall, doit revoir sa copie. Dans une interview accordée au quotidien «La Tribune», ce lundi 11 janvier 2016, il estime que «Macky Sall n’a pas donné, peut-être, à la réforme la priorité qui aurait pu être la sienne». «Me Wade a été un président de chantiers, de réalisations. Il le rêvait si bien que finalement, il le pensait comme réélit. Sur ce terrain, Macky Sall a peu de chance de faire autant sinon mieux. En 5 ans, il ne pouvait pas faire mieux que quelqu’un qui a fait 12 ans, qui a présenté un bilan qui est celui que l’on sait.
Et je pense que ce qui manque un peu, dans le régime de Macky Sall, c’est le facteur subjectif, l’implication du président en tant que responsable, en dernière instance des décisions. J’ai l’impression qu’il s’en ouvre à beaucoup qui ne pensent pas pareil. Vous voyez comment la durée du mandat oppose, entre aux, les éléments du parti de Macky Sall (Apr). J’ai l’impression que sur d’autres choses, le président ne se décide pas vite, parce que le processus de prise de décision est trop long. Trop de gens sont impliqués. Et surtout, j’ai l’impression que le président aime à assumer des décisions prises par des gens en qui il a confiance, certes, mais qui sont des gens qui veulent eux aussi leur temps afin de présenter les meilleures solutions possibles», analyse-t-il.
Mame Less Camara a aussi souligné que «le mandat du président de la République risque d’être le mandat des solutions retrouvées, des solutions non trouvées, non appliquées à temps». «Souvent, il a beaucoup trop de solutions pour résoudre les problèmes qu’il a à résoudre. Parce qu’on a l’impression qu’il y a trop de spécialistes qui s’activent autour de lui. Avec Macky Sall, il se pose le problème de la solution. Il prête trop l’oreille à trop de gens», note-t-il, avant d’ajouter : «C’est très bien d’asseoir sa décision sur des avis des gens compétents. Mais à un moment donné, il faut passer à autre chose. Et j’ai l’impression que la vitesse de passage de règlement d’un problème et de cette conscience de ce qu’on décide peut être remis en question, n’est pas très ancrée dans les habitudes du président. Je pense que c’est son premier mandat, mais qu’il aurait pu aller avec beaucoup plus d’audace».

DAKARMATIN

2 Commentaires

  1. Toi ,t es depassé. Tu ne sais pas ce que Macky a dejà realisé en infrastructures à l’interieur du pays et de maniére equitable. Du jamais vu depuis l’independance. Tu ne penses qu’à Dakar alors que même là Macky avec seulement Diamniadio depasse Wade. Et sans compter la qualité du financement et la bonne gestion.
    Tous les grands projets de Wade ont coûté trop chers au pays avec des detournements

  2. Je pense que, j’ai l’impression que voilà ce que nous à débité Mame Less Camara tout au long de l’entretien avec le partial Pape Cheikh Sylla. En 4 ans, Macky Sall a autant fait ou plus que Wade en 12 ans , en tenant compte des coûts et des autres mesures sociales. Quand on parle en tant qu’analyste, il faut éviter de se référer à ses états d’âme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...