– Mame Maty Mbengue, six fois championne d’Afrique avec les Lionnes, invite les basketteuses présentes à Bamako ‘’à communiquer davantage pour mettre sur pied une défense plus imperméable’’.
‘’Je suis satisfaite de ce que j’ai vu depuis le début mais elles (les Lionnes) doivent être plus concentrées sur le plan défensif’’, a déclaré l’ancien pivot qui a quitté les parquets au début des années 2000.
Se réjouissant de la qualité du jeu déployé par les Lionnes à l’Afrobasket 2011, elle craint que la défense entrevue lors des trois premiers matchs ’’ne soit pas suffisante contre une équipe comme le Mali’’.
Mame Maty souligne en effet que la seule critique qu’on peut leur faire est la qualité du jeu défensif, en appelant à ’’plus de communication’’.
‘’Sur ce plan-là, la communication peut faire la différence’’, a-t-elle dit, estimant que si ça peut passer contre les équipes du Nigeria, de l’Angola et la Guinée, ’’on pourrait courir de graves dangers contre des équipes comme le Mali’’.
Mame Maty Mbengue s’empresse d’ajouter qu’elle fait confiance à Moustapha Gaye (entraîneur national) qui, selon elle, ’’tire sa barque dans le bon sens’’.
‘’On voit bien que l’équipe monte en puissance, s’il y avait quelques appréhensions au début du match contre le Nigeria, on s’aperçoit des améliorations au fur et à mesure que la compétition avance’’, a-t-elle fait remarquer se réjouissant des bonnes pénétrations d’Astou Traoré.
Championnes d’Afrique en titre, les Lionnes ont gagné leurs trois premiers matchs. Ce qui leur permet d’avoir leur ticket pour les quarts de finale.
SD/AD
vous créer le désordre et on en a pas besoin.inutile de rappeler l’importance de diodio si on se reffere à l’épisode du championnat du monde.eviter de semer la pagaille comme vous l’aviez fait en 2007 vous les anciennes gloires l’équipe de tapha est bien en place et les filles entre elles savent qui est qui….