spot_img

« Mame Mbaye Niang a gravement fauté « 

Date:

XALIMANEWS: Birahim  Seck du Forum Civil cloue au pilori le ministre du tourisme suite à sa sortie sur la Rfm ce dimanche. Selon, le coordonnateur du Forum civil « Mame Mbaye Niang a gravement fauté « . Voici, in extenso, le contenu de ses diatribes sur l’ancien ministre de jeunesse dans l’affaire Prodac.

1. Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang, vous avez gravement fauté.
2. Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang, votre ordre de service illégal de quatre lignes n°0000151/MEJCC/SG/CAB/SP, signé le 24 mars 2016 a déclenché le carnage financier.
3. Monsieur le ministre Mame Mbaye Kan Niang, vous êtes bien cosignataire de la Convention de financement avec Locafriqiue de Khadim Ba.
4. Monsieur le ministre Mame Mbaye Kan Niang, vous êtes bien signataire aussi du contrat technique en date du 20 Aout 2015.
5. Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang, revoie l’article 2 du contrat que vous avez signé, il est bien mentionné que : « LOCAFRIQUE s’engage à payer, pour l’exécution des Ouvrages, le montant de Vingt-neuf milliards six cent millions cinq cent trente-six mille (29 600 536 000) francs CFA TTC. Ce montant n’est pas sujet à augmentation ».
6. Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang, pour un seul DAC (pas encore fini) sur 4 dac, plus de 14 milliards sont décaissés, presque la moitié de l’enveloppe prévisionnelle.
7. Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang, même en vous accordant l’autorisation de contracter une entente directe (illégale), l’ARMP dit ce qui suit : « l’autorité contractante (MEJCC) n’a pas fourni les arguments prouvant que seule l’entreprise ciblée (Green 2000) est en mesure de répondre à ses besoins » voir : décision n°198-15/ARMP/CRD du 15 juillet 2015.

2 Commentaires

  1. Le maquis et les maquisards nous prennent vraiment pour des demeures. C’est ce gars que la dic devait convoquer mais c’est lui qui a le culot de se presenter devant une tele dont le proprietaire doit plus de 400 millions au fisc. Une vraie justice de merde.

  2. Mr Brahim , économisez vos salives mensongères pour votre défense devant la justice .
    Nous savons tous pour qui vous roulez… votre haine et votre comportement d’aigri , ne vous sauvera pas de vos propos mensongers .
    Un pauvre guignol comme vous ..ne mérite que la prison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...