XALIMANEWS: Devant faire face au juge ce jeudi, l’affaire opposant le chef de Cabinet du président Macky Sall, Mame Mbaye Niang, à l’activiste Abdou Karim Guèye alias Karim Xrum Xax, a été renvoyée au 17 juin prochain pour « paiement de la consignation ».
En effet, l’activiste a fait l’objet d’une citation directe pour « diffamation » à l’encontre de Mame Mbaye Niang. Il avait déclaré lors d’une émission télévisée que « Mame Mbaye Niang était sur le point de quitter Macky Sall et voulait une rencontre avec Sonko ».
Il a ajouté que quand les hommes de Mame Mbaye Niang l’ont appelé, il leur a dit qu’il n’a rien à faire de ce qu’il veut ou pas. « Il connaît très bien la maison de Sonko, qui n’est d’ailleurs pas très loin du Prodac. Il peut y aller et le voir, mais il ne passera pas par moi. Je n’ai pas le temps de mentir et ceux qui me connaissent savent que je ne mens pas. Même Mame Mbaye Niang, quand il entendra mes propos, se demandera mais comment Karim a fait pour être au courant de cette information », avait lâché l’activiste.