spot_img

Vidéo-Mame Mbaye Niang : « La révocation de Khalifa Sall est normale »

Date:

XALIMANEWS : Le ministre Mame Mbaye Niang dans une interview accordée à la rédaction de xalima, pense que la révocation de Khalifa Sall de son poste de Maire est très normale.
De son avis, après la confirmation de la condamnation de Khalifa Sall par la Cour d’Appel, il est tout à fait normal que le président prenne ce decret. » Le président de la République a pris le decret juste après la confirmation de la peine. Et c’est très normal », a-t-il laissé entendre.
Voici la vidéo que l’on vous propose de suivre pour plus de détails:

3 Commentaires

  1. Vous méritez aussi la prison pour plus de 29 milliards envolés dans la nature.
    Il faut faire preuve de beaucoup d’hypocrisie pour accabler khalifa sall, alors que notre président a déclaré 8 milliards, des rapports de nos corps de contrôles relèvent des détournements par centaines de milliards, dont ciré dia de la poste 150 milliards, oumar hanne du coud 45 milliards, cheikh kanté ex du port plus de 100 milliards, aliou petrole gaz sall 200 milliards,….prodac 29 milliards, détournements sur les bourses des étudiants, 5 milliards,…
    Accuser le député maire khalifa sall relève du sadisme politique quand c’est le président lui même qui rend inoppérationnels les corps de contrôle de l’état pour permettre une pillage systématique des biens du pays par sa famille, sa belle famille, son pari apr, son benno, ses transhumants, dans une impunité totale et générale.
    Le président planifie ainsi des détournements des derniers publics, des surfacturations, des coulages de toutes sortes dont les rapports atterrissement sous son coude protecteur, nous faisant assister à la gouvernance la plus mafieuse et la indigne de tous les temps de notre pays.
    Le parallélisme des formes, mme konouté, c’est quand tous les rapports des corps de contrôle soient, comme celui de khalifa sall envoyés devant la justice et que tous les concernés soient jetés en prison comme lui.
    Avec cela, il n’y aura presque personne dans l’entourage du président non mis en prison.
    Mme kanouté, comme toujours, vous ratez ici aussi une bonne occasion de vous taire.
    VOTER POUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL C’EST VOTER POUR LA CORRUPTION D’ÉTAT, POUR L’INJUSTICE D’ÉTAT, POUR L’IMPUNITÉ DES VOLEURS DE CENTAINES DE MILLIARDS, POUR UNE GOUVERNANCE MAFIEUSE ET INDIGNE, SANS VALEUR HUMAINE ET MORALE ET POUR LE PILLAGE EN RÈGLE DES RESSOURCES MATÉRIELLES ET FINANCIÈRES DU PAYS.
    CELA RESTE UNE TRAHISON DU PAYS ET DE SON ¨PEUPLE, TRÈS TRÈS DÉÇU DES PROMESSES NON TENUES DU PRÉSIDENT DE METTRE DES VALEURS DANS SA GOUVERNANCE.
    La caravane aboie, le chien passe….

  2. J’espère que cette interview n’a pas duré le temps qui nous a été servi ici ! Si oui, cela confirmerait l’incompétence et le manque de professionnalisme de Seydina que d’aucuns, dont moi-même fustige depuis des années. Le journalisme est un vrai métier qui s’apprend très rarement sur le tas ! Comment peut-on avoir Mame M’baye Niang comme invité, et passer au moins 10 minutes à nous parler d’autres sujets que l’affaire Khalifa Sall sur laquelle les juristes et le commun des Sénégalais ont donné leurs avis sur toutes les lignes ? J’ai pensé un moment que parler de Khalifa était un moyen pour mieux « ferrer » M’baye Niang sur des questions relatives à l’affaire PRODAC qui a fait couler tant d’encre et de salive partout au Sénégal et dans toutes les langues, or Seydina semble avoir accepté un deal consistant à ne point même effleuré le sujet qui aurait fâché le ministre M’baye Niang. Un ministre soupçonné de malversations financières par un document émanant du ministère de l’économie et des finances, qui ne trouve aucune défense que de faire semblant de » démissionner », pour ensuite revenir à son poste avec comme seul argument : « le Président de la République m’a demandé de rester à mon poste »!
    Si cette interview s’est limitée à ces dix minutes et sur ces questions soulignées plus haut, je ne serais pas la seule à avoir été choquée par Seydina et son manque de professionnalisme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...

Climat social : Le Président Diomaye Faye annonce un « nouveau pacte social » avant le 1er mai

XALIMANEWS-En Conseil des ministres, le Président Faye a «...

La révolte des Jakartamen

XALIMANEWS: « La révolte des Jakartamen » , affiche...

L’Université Sénégalaise honorée à la Conférence de l’African Materials Research Society 2024 à Kigali

XALIMANEWS- L’université sénégalaise a été mise à l’honneur lors...