Mame Mbaye Niang ne connait pas les pays membres de l’UEMOA
Mame Mbaye Niang ne connait pas les pays membres de l’UEMOA
2 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Football-Ligue 1 Sénégal/J1 : Dakar Sacré Coeur premier leader, pour un début de saison explosif avec du spectacle et des buts
XALIMANEWS-La première journée de la Ligue 1 sénégalaise a...
Football-Classement Mondial FIFA/Octobre : le Sénégal (20e) et le Maroc (13e) gagnent une place, le top 6 reste inchangé
XALIMANEWS-Fort de ses deux victoires lors des 3e et...
Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures
XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...
Oh mon Dieu, il a confondu la CEDEAO et l’UEMOA ! Apparemment il ne peut pas faire le distinguo entre les deux organisations. Fait parti de la CEDEAO ne signifie pas qu’on est automatiquement dans la l’UEMOA.
La CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) est composée de 16 États membres dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cap vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Libéria, le Mali, le Maroc, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Léone, et le Togo.
Tandis dans l’UEMOA (Union monétaire et économique de ouest-africaine) il n’y a que 8 États membres à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
La Mauritanie ne fait partie d’aucune de ces deux organisations citées. Elle n’est ni dans La CEDEAO et non plus dans l’UEMOA.
Quelle honte pour un ministre !
Monsieur Mame Mbaye Niang, vous devez aussi savoir que Kémi Séba n’est pas seulement français mais aussi béninois, il a une double nationalité. Pour rappel, au cas où vous ne le sauriez pas, les États membres de la CEDEAO ont signé la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux, le droit de résidence et d’établissement dans la zone CEDEAO. De ce fait, Kémi Séba a bien le droit de vivre aussi bien au Bénin qu’au Sénégal, car le Bénin fait parti de la CEDEAO (et de l’UEMOA).
À travers la déportation de Kémi Séba, le Sénégal est rentré négativement dans une partie décisive de l’histoire africaine, parce qu’il a osé déporté un membre figurant du panafricanisme vers la France. l’histoire retiendra que l’état sénégalais a joué un rôle judaïque dans cette histoire. Et ça vous aurez bien du mal à l’enlever de la tête des Africains.
Macky le chef des nullards et ses Ministres-manioc ! Cet ahuri, ce va-nu-pieds qui se fait appeler Ministre Sénégalais ! Notre pays est descendu bien bas !