XALIMANEWS : Invité de l’émission politique le Grand jury de la Rfm aujourd’hui, le ministre chef de cabinet du président de la République a préconisé la suppression de la mairie de Dakar et de toutes les mairies des grandes villes.
« Oui ! Je suis pour la suppression des mairies de villes. Mais je suis pour le renforcement des maires de communes. Les maires des 19 communes de Dakar doivent être renforcés », a dit le responsable Aperiste qui annonce dans la foulée qu’il sera candidat à la mairie de Ngor. « Naturellement, je serai partant. Je suis un homme politique. Et au lieu d’avoir des visées sur l’échéance de 2024, tout homme politique devrait se donner les moyens d’exister dans sa commune ».
Mame Mbaye Niang pour la suppression de la mairie de Dakar et de toutes les mairies des grandes villes
Date:
Le président Macky sall est en train de lancer des ballons de sonde par la voix de quelques-uns de ses fidèles compagnons avant d ‘imposer cette idée farfelue aux Sénégalais ! Dans tous les pays démocratiques, ce sont les populations qui choisissent directement leurs élus locaux, à quelques exceptions près! Je suis très surprise de constater le mutisme de l’opposition et des citoyens Sénégalais en général sur cette proposition qui, si elle était mise en oeuvre, permettrait au président Macky Sall de dérouler comme bon lui semble sa politique dans la capitale ,sans aucune concertation .