spot_img

Mame Mbaye Niang : qu’est ce qu’on nous reproche…

Date:

Xalimanews : le ministre Mame Mbaye Niang n’y est pas allé par quatre chemins pour demandé à l’opposition ce qu’il reproche au gouvernement. Lors de son point de presse, ce matin il a défendu les réalisations du gouvernement de Macky Sall.

« Ce n’est pas la première fois que l’on fait fasse à nos compatriotes et particulièrement à la jeunesse pour leur demander des droits de vote. Nous ne vacillerons pas, qu’est ce qu’on nous reproche ; de faire le TER et de nous endetté. Oui on s’endette pour les domaines agricoles, pour financer des femmes et des jeunes et nous en sommes à 30% de notre PIB. Ceux qui nous critiquent était à 42% du PIB, c’est ça la vérité. Arrêtons d’emporter la majorité des sénégalais sur des perceptions qui n’existe que dans leurs tètes. Des gens qui ont endettés le pays à 110 milliards pour des festivités de danse, nous reproche l’endettement de 600 milliards pour faire le TER qui va transporter 115000 sénégalais par jour dans des conditions appropriées, c’est ce qu’on nous reproche. De régler le problème de l’accès à l’eau potable, de donner des bourses de sécurité familiale ; c’est ce qu’on nous reproche. Il nous demande où est la croissance, mais la croissance ça ne se mange pas. Mais aujourd’hui si des organisations tapent à la porte pour des meilleurs conditions de vie, c’est parce qu’il y a cette croissance. Nous avons presque atteint l’auto- suffisance alimentaire, nous avons quadruplés les productions agricoles. Plus de 400000 emplois ont été crée, il y a des bras valides qui travaillent. Tout ce qu’il nous reproche sont des faux problèmes. Plus de 3millions de sénégalais ont accès à la santé par rapport à 2012. Les inondations en banlieue on en parle plus. Nous ne céderons pas, ils ne sont pas plus déterminés que nous encore une fois » dixit-il.

2 Commentaires

  1. La dignité a foutu le camp au Sénégal. Laisse à lui même ce Gus ne pourra pas formuler une phrase complète et ce sont des gars pareils qui sont à la commande. INCOMPÉTENCE, BASSESSE, voilà le binôme qui caractérise la majorité de Benno tas Yakar en particulier Apr. Votre règne durera le temps que ça durera mais les sénégalais qui survivront votre pouvoir sauront vous traîner devant non les tribunaux mais devant la CREI.

  2. La dignité a foutu le camp au Sénégal. Laisse à lui même ce Gus ne pourra pas formuler une phrase complète et ce sont des gars pareils qui sont à la commande. INCOMPÉTENCE, BASSESSE, voilà le binôme qui caractérise la majorité de Benno tas Yakar en particulier Apr. Votre règne durera le temps que ça durera mais les sénégalais qui survivront votre pouvoir sauront vous traîner devant non les tribunaux mais devant la CREI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Réconciliation » : Amadou Bâ apporte son soutien à Lat Diop depuis Rebeuss

XALIMANEWS-Les relations entre Amadou Bâ et Lat Diop semblent...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...