Mame Mbaye Niang ne comprend pas qu’on puisse servir à l’Apr et à son président des cours d’éthique et de morale. Surtout, quand ses cours sont donnés par des personnalités comme Idrissa Seck, Me Mame Adama Guèye et Oumar Sarr.
Pour chacun de ses trois responsables, le ministre a mis sur la table une affaire l’impliquant. Pour Idrissa Seck, Mame Mbaye Niang, dans les colonnes de Enquête, rappelle que ce dernier est accusé dans une affaire portant sur 74 milliards Cfa.
« Mais ces gens qui nous parlent d’éthique et de morale, je voudrais bien qu’on me dise qui ils sont. Vous pensez qu’Idrissa Seck peut aujourd’hui me parler de morale. Et vous pensez que le fait qu’idrissa Seck et Me Mame Adama Guèye se retrouvent autour de la même table ne pose pas problème? Une personne qui est accusée d’avoir pris 74 milliards cfa. »
Continuant à propos Mame Adama Guèye, Mame Mbaye Niang pense que ce dernier devrait s’expliquer sur les participations des élèves, en 1990, pour soutenir l’équipe nationale de football.
« (…) Il y a aussi Me Mame Adama Guèye. les gens de ma génération lui demandent leurs 25 et 100 francs. Je rappelle qu’en 1990, il était dans une commission qui avait décidé de vendre, pour soutenir l’équipe du Sénégal, des calendriers des matches à cent mille élèves sénégalais. Cet argent-là, on ne sait pas où il est passé. Est ce que cette personne peut nous parler d’éthique? », question t-il.
Dernier de la liste, Oumar Sarr. Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais est accusé par le ministre de Macky Sall d’avoir loué et perçu des loyers mensuels d’une maison, propriété de l’État.
« Parlons d’Oumar Sarr. Quelle leçon devrait-on attendre d’un homme qui prend une maison de l’État, qui la loue à un privé et qui perçoit des loyers à la fin de chaque mois. De quelle crédibilité peut se réclamer un tel homme? Pour moi, ce front ne peut pas s’appeler front du refus… Et leurs discours ne sont pas pour l’intérêt commun, mais servent leur intérêt personnel… », a dit Mame Mbaye Niang dans les colonnes de Enquête.
enquteplus.com
Que tous ces gens aient un dossier pendant en justice n’e,lève en rien votre bassesse et manque de classe. Concentrez-vous à démontrer que Macky Sall est digne des valeurs, des engagements auprès de ses paires (Obama, Hollande etc…) et de la rigueur qu’il affiche. Le recrutement de polémistes-harangueur-va-t-en-guerre-vulgaires et ….. viles personnes fait jour avec les Madiambal, Mimi Touré et aujourd’hui Mame Mbaye Niang. Nous démontrerons aux prochaines élections si nous n’avons que nous méritons. Car après les Farba, Aïda Mbodj, Amadou Sall etc (l’armée de Wade), nous sommes maintenant confrontés à celle de Macky avec ses énergumènes. Ils sont minables ces ….
C’est dommage voilà un gosse qui devrait apprendre à se taire après que son père a parlé.
Pourquoi il n’insulte pas son papa qui a dit que Macky n’a pas respecté son engagement, qu’il est contre ce référendum ?
laissez ce pèdè parler c’est un gordjiguène
s’il te plait ce nar on ne sait pas quoi et d’où vient il nguir yalla bouniou sonnal ferme ta gueule imbécile espèce de bâtard que tu es les marionnettes de la république
Vraima mame baye niang, tu dois fermer ta sale gueule,où est votre CREI,vos mensonges n servent à rien,le front du NON ça kaw sa kaname.wakhal si sa baye mo gueune,il a quitté macky mediocre pour son wax waxat waxati waxet.
un goor djiguene d apres mimi toure ce naar ganaar du maroc
C pas lapén d vous engueuler vous n’avez qu’a attendr ls elections mai just un conséy éfléchissez avant d dire oui car sa enveloppe bcp trop d choses