Le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade a nommé hier, jeudi 03 novembre, le leader du Psd/Jant Bi, Mamour Cissé Ministre d’Etat auprès du Président de la République. L’information est contenue dans le communiqué de presse du Conseil des ministres.
Rappelons que selon certaines sources, Mamour Cissé était reçu, la veille, c’est-à-dire le 02 novembre, par le Président Wade.
Par ailleurs, Me Abdoulaye est revenu, lors de la réunion du Conseil des Ministres d’hier, sur « la cérémonie de remise symbolique de clés de 500 cantines localisées sur 9 sites à des membres d’associations de Marchands Ambulants à Dakar et dans la Banlieue, le Chef de l’Etat a, à cette occasion, exprimé toute son affection à l’égard de ces jeunes qui se battent au quotidien pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles ». Le Président de la République « a notamment insisté sur la doctrine qui fonde une telle démarche et qui repose sur le « forr fatt » (réinsertion) en lieu et place du « forr sani » (exclusion), selon la même source.
Evoquant le programme « Une Famille, un Toit » lancé par le Gouvernement et des privés sénégalais sur le site de Diamniadio, le Président de la République a indiqué « qu’il s’agit d’un ambitieux programme qui prévoit la construction de 1.500 logements sociaux par an, avec un investissement global de 25 milliards de francs CFA ».
En outre, dans sa communication, le Premier Ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a fait part au Conseil de la réunion de travail qu’il a tenue avec les Opérateurs Privés Stockeurs du Sénégal, en présence du Ministre de l’Agriculture. « Cette rencontre a permis de passer en revue certaines difficultés qui se posent à leur corporation et de leur faire part des dispositions qui ont été prises par le Gouvernement en vue de favoriser une commercialisation optimale de nos produits agricoles au cours de la campagne 2011-2012 », renseigne le communiqué.