Invité de l’émission « Grand jury » de la Rfm de ce dimanche 2 octobre à Dakar, le député Mamour Cissé s’est prononcé sur l’affaire Robert Bourgi qui, après avoir accusé le chef de l’Etat de faire partie des bailleurs de fonds de la campagne électorale de Jacques Chirac en 2002, s’est finalement dédit pour blanchir Me Wade. Un scandale qui secoue la droite française. Ici, ces accusations avaient conduit à une plainte (retirée par la suite) de Me Wade contre l’avocat franco-sénégalais d’origine libanaise,
« Quand on peut accuser un homme et se rétracter de façon aussi légère, on est capable de tout ! Je ne peux considérer ces gens-là que comme des prostitués politiques et je n’éprouve que du mépris pour eux », a lâché le leader du Psd / Jant-bi. M. Cissé qui semble imputer la faute au président sénégalais d’ajouter :« Aujourd’hui on a besoin une alternance générationnelle pour avoir des dirigeants décomplexés ».
C’est vrai que BOURGI est un fin manipulateur,mais lui MAMOUR CISSE est un spécialiste de la fumisterie politique;il fait de la politique busness,il est donc la personne la moins indiquée pour donner des lecons à la société civile et aux partis de l’opposition.