Après lecture de l’information faisant état du mandat d’arrêt international lancé contre l’ancien ministre d’Etat Karim Wade,Aminata Mimi Touré, garde des Sceaux ministre de la Justice et Mandiogou Ndiaye président de la Cour de répression contre l’enrichissement illicite ont montré leur étonnement et leur surprise.
Depuis ce matin, ils examinent l’origine de la fausse information portant sur le supposé mandat d’arrêt international contre Monsieur Wade signé par l’Observateur de ce 31 octobre 2012. « Un véritable tuyau crevé » servi par le journal de Youssou Ndour, en méconnaisance de toute règle élémentaire de droit pénal. « Une information mensongère qui écorche l’image d’une Cour qui n’est pas encore fonctionnelle ».
Qui a donc pu manipuler le journaliste Daouda Mine, auteur de l’article démenti ?
Pour le moment, la nouvelle continue de faire le tour du monde et des chancelleries occidentales : Africa 24, Rfi, seneweb et tous les portails d’information ont repris, comme des robots, l’information de l’Obs. Le mal est déjà fait.
Des sites plus avisés ont déjà présenté leurs plates excuses aux nombreux lecteurs.
lesenegalais.net
Franchement c’est trop triste.
Ils écrivent n’importe quoi et quand tu leur fais quelques reproches, ils réchignent en disant qu’ils ont fait leurs formations et disent que personne n’a le droit de leur donner des conseils. Piire qu’eux tu meurs
et aprés! c’est une erreur. vs tous vs l faite, chaq jr vs écrivez sr la vie des gens. est ce que karim est plus sénégalais que les autres. si vs nécrivez pas d fausses informations vs couche avec des mi;;;;;;;;;;;;;