L’arrêté d’interdiction des candidats à la Présidentielle de manifester à la Place de l’Indépendance est à géométrie variable. Hier, ce sont des membres de l’Asc Niarry Tally qui ont bruyamment manifesté devant les grilles même du palais de la République.
Un mouvement de foule a été observé dans la matinée d’hier aux abords de la présidence de la République, alors que les candidats, adversaires de Wade à la Présidentielle sont interdits de manifestation à la Place de l’Indépendance. Devant les grilles du palais de la République, a régné hier un folklore sur fond d’ambiance carnavalesque. Après vérification, l’on s’est rendu compte qu’il s’agit de souteneurs de circonstance de la candidature de Wade en cette période de surenchère, venus monnayer leur soutien. Ils se sont présentés comme étant des membres de l’Association sportive et culturelle (Asc) de Niarry Tally. Ils étaient quelques centaines de personnes, la plupart habillées aux couleurs de ladite équipe dudit quartier. Un des manifestants, qui décline l’objet de la rencontre, vend la mèche : «Nous sommes venus négocier un complexe sportif.» D’ailleurs, les hôtes de Wade ont déjà indiqué le lieu où ils souhaiteraient voir érigé ce complexe sportif. Il s’agit du terrain vague qui se trouve vers le rond point Jet d’eau faisant face au siège de la Sicap ; là ou une partie de la communauté Ibadou Rahmane a l’habitude de prier pendant les fêtes religieuses.
La Présidence, devenue le seul endroit de redistribution des richesses, reçoit de plus en plus de gens issus du milieu du sport ou de la culture, pour leur supposé poids électoral. Récemment, le président de la République a reçu des jeunes d’une association sportive basée à Pikine, à qui il a offert un bus. Ces derniers lui ont naturellement promis une victoire éclatante au soir du 26 février, s’il y a élection, évidemment.
Et dire qu’un rayon assez étendu, comprenant la Place de l’Indépendance, fait l’objet d’une mesure d’interdiction de rassemblement et de manifestation, même pour des candidats à la Présidentielle, en toute contradiction avec les dispositions de la Constitution et du Code électoral. Le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, en laissant faire, a une nouvelle fois prouvé qu’il est tout sauf un ministre neutre, comme il se définit.
lequotidien.sn
il faut aller a la place de l independence
Tous a la place de l’independance
voilà des jeunes pour qui leur ASC est plus importante que l’avenir de notre pays.
voila ne soyez pas surpris dans wade sort au premier tour
quand la presse desinforme et ne duçiscerne pas une audience avec une manif
toi journaliste tu as prouvè tout sauf un journaliste neutre.c etait une audience au lieu de manifestation.nullard