XALIMANEWS: Si plusieurs observateurs pensaient voir le leader de Pastef et le maire de Dakar se retrouver après la “guerre des mots” sur les réseaux sociaux, il peuvent déjà oublier cette idée.
Selon les informations de xalima, Barthélémy Diaz ne va pas participer à la manifestation de l’opposition prévue ce vendredi à la place de la Nation. Une source proche du maire nous révèle que Barth est hors du territoire national.
Cette même source nous souffle aussi que Khalifa Sall lui sera bel et bien présent. Pour mieux préparer la manifestation, les jeunes de Taxawu Sénégal ont tenu une réunion secrète au siège de Khalifa Sall à Sacré Cœur ce jeudi. Ils ont activé toutes leurs cellules dans le but de réussir une mobilisation inédite lors de la manifestation.
Ousmane Sonko quant à lui avait appelé dans sa dernière sortie ses militants à une forte mobilisation avant de les inviter à respecter tous les leaders qui seront sur le podium.
A noter qu’au moment où ces lignes sont écrites, le préfet ne s’est pas encore prononcé sur cette manifestation de l’opposition prévue ce vendredi.
Chers journalistes vous êtes priés de retirer Barthélémy Diaz et Khalifa sall du rang des opposants. Le terme qui correspond le mieux à leurs personnages est celui : de taupe de l’opposition voire les espions de macky sall. Ce sont justes des traites qui ont utilisé ousmane sonko pour se réhabiliter politiquement avant de le trahir. Toutefois, le monde est petit et l’avenir est juste inondé de vérité.
On peut etre opposant et ne pas etre d’accord avec Ousmane Sonko mais je dois avouer que certains éléments de langage de Barthe posent vraiment question. Ils ont bien raison de vouloir participer aux elections et pour cela d’aller au dialogue ou pas mais quand on voit certaines attaques on se demande si c’est seulement la volonté de participer aux elections qui le justifient. Mon opinion est que ce dialogue ne sert à rien et sert a tromper Khalifa et Karim car il semble clair qu’ils ne participeront pas. Je pense même que le candidat du PS et Takhawou Dakar sera Barthe mais les prochains jours nous édifieront. Je pense que ces discussions Sonko, Barthe, Khalifa l’ont deja eu en privé et que cela sort sur la place publique. Moi, une chose me révulserait serait le vote d’une loi d’amnistie ou on essaiera d’absoudre tous les délits et détournements commis sous ce régime.