spot_img

Manifestation des pro-sonko : Le Quai d’Orsay en alerte

Date:

XALIMANEWS: Le gouvernement français prend très au sérieux, la situation très tendue qui prévaut au Sénégal, plus particulièrement en Casamance (Sud du pays). Le Quai d’Orsay vient d’envoyer une alerte par e-mail à tous les Français résidents ou de passage au Sénégal.

« Dans le contexte actuel des tensions autour de l’affaire Sonko, des manifestations sont en cours dans la région de Casamance, et pourraient se prolonger dans les jours à suivre.

Ainsi, les Français résidents ou de passage  sont appelés à limiter au maximum les déplacements dans la région, à suivre avec la plus grande attention l’évolution de la situation et à consulter régulièrement  les recommandations des conseils aux voyageurs », alerte le centre de crise et de soutien du ministère (Français) de l’Europe et des affaires étrangères. 

Dakarmatin

1 COMMENTAIRE

  1. Encore une stigmatisation de la Casamance. Ces événements sont jusque là plus intense dans la région de Dakar qu’en Casamance. Si le pouvoir de macky vacille et s’enfonce c’est à Dakar que ça va se passer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame à Richard-Toll: un corps découvert dans un puits

XALIMANEWS: Le corps sans vie d’un homme âgé de...

Accès à l’eau potable : lancement du Programme national des 39.000 branchements sociaux

XALIMANEWS-Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane...

La Une des quotidiens du lundi 20 janvier 2025

La Une des quotidiens du lundi 20 janvier 2025