Le Palais de Justice, sis à Lat Dior n’a pas échappé à la furie des manifestants qui protestaient contre le vote du projet de loi instituant l’élection simultanée d’un président et Vice-président.
C’est aux environs de 11heures qu’une foule de manifestants est arrivée au tribunal de Dakar pour lancer des cailloux dans l’enceinte du Temple de Thémis. Bilan, certains bureaux dont celui du procureur de la République, Ousmane Diagne, n’ont pas échappé aux cailloux, les vitres ayant été cassées.
De même que plusieurs véhicules d’avocats et de juges stationnés au niveau du parking, situé à la grande porte ont été caillassés.
Les véhicules de Mes Baboucar Cissé et Me Moustapha Mbaye ont été les plus touchés. Pour le premier, c’est la vitre arrière de sa 4X4 Touareg qui a été complètement brisée. Tandis que pour le second, ce sont les vitres avant et arrière qui ont été endommagées.
Il faut souligner toutefois que les manifestants qui ont été repoussés à coups de grenades lacrymogènes, ont brûlé des pneus aux alentours du tribunal avant de quitter les lieux.
A noter également que l’arrivée des manifestants a quelque peu perturbé le déroulement des audiences car, la première composition du tribunal des flagrants délits a suspendu son audience et renvoyé le reste des dossiers « pour des raisons de sécurité ».
Les autres audiences se sont toutefois poursuivies après quelques minutes de suspension. Mais beaucoup d’avocats ont préféré renvoyé leurs dossiers.
Aps