XALIMANEWS-Le Sénégal est sous haute tension après la condamnation à deux (2) ans ferme du leader des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauty. Plusieurs personnes ont été tuées au cours de violentes manifestations entre jeudi et vendredi à Dakar et à Ziguinchor.
Le ministre de l’Intérieur a fait le point sur les pertes en vies humaines suite aux violentes manifestations notées à Dakar et à Ziguinchor, en parlant de « 15 personnes tuées dans les dernières 48 heures ».
Antoine Diome a aussi accusé une infiltration des manifestants à Dakar et dans les régions.
«Ce sont les forces occultes qui ont infiltré les manifestations notées ces derniers jours dans le pays», a-t-il fait savoir sur la TFM.
« En mars 2021, j’avais parlé de l’existence de forces occultes. Beaucoup n’y croyait pas. Mais effectivement il y’ a une infiltration massive de forces occultes », a insisté Antoine Diome.
A en croire le ministre de l’Intérieur, «des hommes armés sont parmi les manifestants et pillent les biens d’autrui. Ils sont armés et sont d’une violence inouïe». Antoine Diome ajoute que «ce qui se passe dépasse la politique. «C’est la République et l’État qui sont attaqués. Et sur instruction du chef de l’État nous allons prendre les dispositions nécessaires pour faire régner l’ordre», a-t-il promis.
Ousmane Sonko a été condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », dans son procès pour viol et menaces de mort sur la personne d’Adji Sarr, une ex-masseuse.
La seule force oculte que nous avons vu dans ces manifestation reste Macky, sall et son clan. Des FDS ont recu l’ordre de tuer de jeunes manifestants desarmes. VENANT DE QUI? de celui qui encore nous pompe l´air avec forces occultes.
Des milliers de nervis sillonnent Dakar armees jusqu´au dents et vehicules, nourris, blanchis avec comme seule ordre: tuer et torturer. COORDONE PAR QUI? et bien par les forces occultes de macky sall.
Force occulte ou pas le Peuple vaincra cette ditacture et cette tyrannie.
Antoine DIOM a été récompensé du poste de ministre de l’intérieur ou copté car Macky Sall a découvert lors du simulacre de procès contre Karim Wade que ce petit bout d’homme petit de taille et d’esprit qu’il pouvait etre un serviteur zélé capable d’exécuter les plus basses oeuvres pour plaire à son maitre il n’a ni la compétence encore moins l’habit pour diriger un ministère aussi stratégique que celui de l’Intérieur
Antoine DIOM comme l’autre criminel de Madior Fall seront complices devant l’histoire des crimes odieux commis par ce régime ils seront arrétés,traduits et jetés en prison en justice pour leur sécurité sinon je me demande dans quel Sénégal ils vont vivre sans qu’ils soient l’objet d’actes de vengeance
Franchement déçu encore une fois par Antoine Félix.Ces services sortent une vidéo des evenements qui sont deja disponibles qu’ils coupent pour nous montrer les forces occultes qui sont les nervis de l’APR accompagne de nos FDS. Je suis étonné que nos policiers ne sachent même pas monter un scénario plus crédible. On connaît les forces occultes et ou ils se regroupent à Mermoz, Antoine et ses equipes peuvent aller les ceuillir. Antoine, je me pose des questions comment a t il fait pour être ministre ?