Xalima news – Depuis Abou Dhabi où il se trouve en compagnie du président Macky Sall dans le cadre du sommet mondial sur l’Energie, Mankeur Ndiaye a réagi sur l’affaire Aïda Ndiongue. Le ministre des Affaires étrangères par ailleurs responsable de l’APR à Dagana se dit « meurtri » et habité par la « honte » après les révélations du procureur de la République qui a évalué la fortune de l’ancienne sénatrice libérale à 47 milliards de francs CFA.
« C’est au moment où les paysans du Walo rencontrent beaucoup de difficultés faute de moyens pour exploiter les terres, où les jeunes éprouvent des problèmes à trouver du travail qu’on attribue autant de milliards à une ressortissante du Walo », déclare le responsable « apériste » de Dagana dans les colonnes de EnQuête.
M. Mankeur Ndiaye estime que c’est insulter les Daganois que de leur demander de manifester dans la rue pour exiger la libération de quelqu’un qui est poursuivi pour des faits aussi graves portant sur des montants d’une telle importance ».
Pour le ministre des Affaires étrangères, c’est plutôt l’indignation qui habite le cœur des Daganois qui voient ses fils cités dans les affaires de milliards de francs CFA.
Source: EnQuête
Monsieur Mankeur N’diaye croit pouvoir convaincre les Daganois en tapant sur Aïda Diongue et sur Omar Sarr.
Il est, comme des millions de Sénégalais dans les mêmes nuages de la manipulation sur les prétendues richesses d’Aïda Diongue.
La première phase de la manipulation, a été de mettre AÎDA DIONGUE dans une cellule, en se servant d’artifices juridiques pour que quand on aura balancé des énormités sur les contenus de ses coffres, elle ne puisse se défendre bec et ongles sur les plateaux de télévision et les antennes des radions, parce qu’elle n’est pas du genre à se laisser abattre sans réagir.
On ne dit pas que cette dame était attributaire de marchés public depuis les années 90, et qu’elle avait même gagné le marché de construction de route dans Dakar et dans les régions, comme beaucoup entrepreneurs en travaux publics et bâtiments.
Dans quelques semaines, le Sénégalais se rendront compte que 80% de ce qu’a dit le PROCUREUR lors de sa tonitruante conférence de presse, illégale du reste est totalement à côté de la plaque, mais le coup est parti et beaucoup de Sénégalais se sont laissés avoir dans cette affaire Aïda Diongue.
Le Sénégal est le seul pays où il suffit de regarder des bijoux, de les sous-peser, les admirer pour en évaluer la valeur! Pauvre Sénégal !
je suis entierment d’accord avec vous monsieur Diop
La honte c’est un ministre qui fait semblant de croire à 15 milliards en métal or.
15 milliards en or là où le kilogramme est à 19 millions.
761 kg d’or déposés dans une banque.
L’équivalent de 15 sacs de riz de 50 kg, le tout en or et déposé dans une banque
Le chargement d’un camion le tout en or.
Messieurs, du sérieux ! La honte c’est un procureur qui le déclare. La honte c’est un ministre qui fait semblant d’y croire par esprit de solidarité, mais aussi pour offrir un tire qui permettra à la presse des 100 de répéter le même sujet sous un autre angle. Cette fameuse répétition chère au Révérend Moon.
est ce ce mec de ministron qui s’etait pete en se soulant qui parle
moche qu’il est