XALIMANEWS – A quelques jours de l’installation de la 13e Législature, les leaders de Manko Taxawu Senegaal montent au créneau pour encore exiger la libération du maire de Dakar. En conférence de presse hier, ils ont interpellée Abdoulaye Wade, lui demandant d’exiger la présence de Khalifa Sall à l’Assemblée nationale, le jour de l’installation des nouveaux députés.
En tant que doyen des élus, Me Abdoulaye Wade doit, sauf désistement, présider la prochaine installation de la treizième Législature. Les leaders de la coalition Manko Taxawu Senegaal ne peuvent pas cautionner l’absence de Khailfa Sall, ce jour, en tant que député nouvellement élu.
Au-delà d’exiger la libération de Khalifa Ababacar Sall, ses partisans ont interpellé l’ancien Président de la République, lui demander d’exiger qu’il prenne part à la cérémonie d’installation de la nouvelle législature.
Voilà la perspective qui prive Macky Sall de sommeil. Voilà la raison qui avait pousser à commander les titres de presse qui disaient que Wade, courroucé par les guéguerres entre souteneurs de Karim et militants du PDS, veut retourner en France, donc fuir. La presse de Macky ne donne pas d’infos, elle compose des recettes pour l’orientation de l’opinion.
Wade,un vieillard senile,un monstre qui veut devorer toute la jeunesse du pays avant d’aller dans la tombe.
Tu la fermes
On s’agite,gesticule,tourne en rond sans cess. La justice est forte,sereine, égale pour tous,objective et tempérante. Il s’agit de gestes posés dans l’exercice de ses fonctions avant qu’il ne soit élu député.Un amalgame anachronique et intempestif à tue-tête dénotant la banalisation d’une culture prédatrice de nos deniers publics, un temps décrié et. révolu. Ce n’est pas la mauvaise foi caractérisée le sens de la démocratie bien comprise
Anonyme, notre justice est mal honnête, injuste, politisée, hypocrite, inéquitable, pas objective du tout,
Une justice égale pour tous poursuit tous les supposés voleurs au même pieds d´égalité,…
même les médias du jour nous parlent des frasques du directeur du coup qui s´amuse avec les milliards.
Il a été épinglé dans des rapports de contrôle de l´Etat comme des milliers avec lui dont le directeur de la poste, le directeur du port entre autres,…
Tous les milliardaires voleurs du clan présidentiel sont protégés par le président macky sall, le vrai PCA de la justice.
Meme vous anonyme savez que ce que vous dites sur la justice est complètement fausse,…
Vous faites preuve, comme beaucoup d´une hypocrisie maladive, peut être pour gagner votre maffet, comme corrompu,…
Nous venons d´assister aux élections les plus illégales au monde, votre justice égale pour tous ne bronche,…et pour cause, elle est par et pour le président macky sall…pas pour le peuple…