Après avoir proposé au chef de l’Etat le couplage des élections présidentielle et législatives, le Bureau exécutif de la coordination nationale des cadres libéraux (Cncl) revient à la charge pour réitérer sa proposition, vantant au passage les mérites d’un couplage.
La coordination nationale des cadres libéraux (Cncl) est plus que jamais déterminée à voir les élections présidentielle et législatives de 2012 couplées.
Elle a réitéré sa conviction sur la nécessité de coupler les élections présidentielle et législatives de 2012 et se réjouissent, disent-il, de l’intérêt accordé à la question, par les acteurs politiques et son appropriation par les sénégalais.
Les cadres libéraux pensent que « le principe du couplage des élections, au delà de ses avantages (économiques, techniques et politiques), ne remet pas en question le calendrier républicain et n’entraine aucune modification de la constitution ».
« Consciente que le développement économique et social de notre nation interpelle toutes ses forces vives », la Cncl se réjouit « de la constance du Président de la République dans sa volonté d’instaurer un dialogue politique et social comme fondement de son action politique ».
Les cadres libéraux invitent ainsi l’opposition « à saisir enfin cette belle opportunité que lui offre ce vingtième appel du Chef de l’Etat, pour se réhabiliter devant le peuple sénégalais ».
NETTALI.NET