Que mijote à nouveau le pouvoir ? La question brûle les lèvres. Une nouvelle cellule vient d’être mise sur pied ; elle n’a pas un rôle officiel, mais elle est chargée de collecter des informations qu’elle envoie à la présidence de la République. Pourtant, nos sources jurent que la cellule dont un des membres est Lamine Faye, le neveu et garde de corps du président de la République, est différente des services des Renseignements généraux.
Le pouvoir a plus d’un tour dans son sac. Le président Abdoulaye Wade l’avait clairement dit lors de ses réactions après les évènements des 23 et 27 juin derniers qui avaient secoué le Sénégal en entier. Assommé, le président de la République avait crié sur tous les toits que lui et ses partisans vont désormais prendre toutes leurs dispositions pour ne plus être surpris par de tels évènements.
Est-ce dans ce cadre qu’il faut intégrer la nouvelle cellule qui vient d’être mise sur pied et, dont le siège se trouve à Mermoz, non loin de la Vdn. Cette cellule n’est pas une entité officielle de l’Etat, mais sa mission est de glaner le plus grand nombre d’informations à envoyer ensuite à la présidence de la République. D’ailleurs, la composition des membres de cette cellule ne trompe pas. On y retrouve, le capitaine de gendarmerie décisionnaire, non moins neveu du président de la République, en même temps son garde du corps attitré, Lamine Faye
nettali.net
Wade veut installer la GESTAPO à la sénégalaise. Cela est une honte pour nos services de renseignements généraux dont la compétence est indéniable.Attention aux dérives à l’ivoirienne pour 2012 car le peuple ne se laissera pas faire.