spot_img

Manque d’oxygènes dans les hôpitaux: les précisions du ministre de la santé.

Date:

Le ministre de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a apporté des precisions concernant le manque d’oxygènes d’oxygène décrié par le Professeur Moussa Seydi.

Le ministre a affirmé qu’ « il n’y a eu en aucun moment un CTE sans oxygène ». C’était à l’occasion du lancement de la campagne du vaccin Johnson & Johnson.

« Nous ne sommes pas là pour apprécier le point de vue des uns et des autres mais le point de vue national. » A A-t-il précisé d’emblée, avant de poursuivre : «Nous sommes partis de 12 lits dans un seul Cte, au début de la pandémie, pour arriver à plus de 30 Ctes totalement équipés en respirateurs, en oxygène et réanimation. Il n’y a eu en aucun moment un Cte sans oxygène. Il est disponible partout. Il n’y a pas de risque ni de problème, nous sommes en train de gérer la situation, a souligné le ministre de la Santé.

Pour rappel, en Mi-juillet, lors de la réunion du Comité national de gestion des épidémies, le professeur Seydi avait décrié un problème d’oxygènes. « Nos hôpitaux sont souvent confrontés à des problèmes de panne et de qualité d’oxygène».

Toujours selon lui: «Il y a très souvent et fréquemment des pannes d’oxygène. Ce n’est pas seulement à Fann, je sais que c’est arrivé à Dalal Jam et ailleurs. Il faut absolument qu’on règle de manière définitive ces problèmes d’oxygène qui peuvent exister durant la prise en charge».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…

XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...

Vente illégale de produits pharmaceutiques : « Plazza Cosmétiques » démantelée par la gendarmerie 

XALIMANEWS--La brigade territoriale de Keur Massar, en partenariat avec...

Le Sénégal est plus apte à faire face aux pandémies (Officiel)

XALIMANEWS- Le Sénégal est plus apte à faire face...