spot_img

Mansour Faye, maire de St-Louis : « Rien ne peut se faire contre moi dans le cadre de ma gestion et de mes responsabilités étatiques »

Date:

XALIMANEWS-Lors de sa visite à Saint-Louis, le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé qu’un audit serait réalisé sur les programmes d’adaptation au changement climatique. Il a expliqué que cette évaluation était nécessaire pour comprendre ce qui a été accompli, les résultats obtenus, ainsi que les obstacles rencontrés, avant de décider des nouveaux programmes ou de réorienter les initiatives existantes. Cette annonce a été faite en réponse aux préoccupations exprimées par le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, concernant le blocage de certains projets de l’État dans la ville.

Ousmane Sonko a répondu indirectement aux commentaires du maire en affirmant que « Saint-Louis nous a intéressés comme toutes les villes du Sénégal. Nous avons focalisé notre action politique sur une véritable maîtrise des problématiques de développement, citoyennes et sociales pour pouvoir y apporter des réponses. »

Dans une interview publiée dans L’Observateur le 8 juillet, Mansour Faye a réagi aux propos du Premier ministre en rappelant que « le programme d’assainissement des dix villes, initié par le Président Macky Sall en 2017 à Louga, était en cours dans plusieurs villes mais rencontrait des retards à Saint-Louis et surtout dans la zone de Pikine. Je voudrais lui rappeler que ce programme important a été initié et lancé par le Président Macky Sall en mars 2017 à Louga. » Il a attiré l’attention sur l’importance de résoudre cette question cruciale pour « non seulement, les populations de Saint-Louis et surtout dans la zone de Pikine. »

Concernant les audits annoncés, l’ancien ministre des Infrastructures a jugé « normal » l’idée de rendre des comptes. Il a « invité » les nouvelles autorités « à tout déployer pour fouiller et fouiner [dans sa] gestion. » Il s’est défendu en affirmant être « serein et quitte avec ma conscience. » Il a vigoureusement nié toutes les accusations portées contre lui, affirmant que « Toutes les accusations sont fausses. La gestion du fonds Covid, c’était faux, comme toute autre accusation. Je défie quiconque. Rien ne peut se faire contre moi dans le cadre de ma gestion et de mes responsabilités étatiques. »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...