spot_img

Mansour Ndiaye : ‘’Ma candidature sera le lieu de la concrétisation de l’équité’’

Date:

L’expert en microfinance Mansour Ndiaye a indiqué vendredi que sa candidature à l’élection présidentielle du 26 février 2012 sera ‘’le lieu de la concrétisation de l’équité, de la lutte contre la discrimination et de l’injustice sous toutes ses formes’.

‘’L’esprit partisan devra cesser et la nouvelle dynamique que nous emprunterons permettra d’organiser, de faire contribuer l’ensemble des citoyens à l’œuvre de construction nationale’’, souligné M. Ndiaye lors d’une conférence de presse à la place du Souvenir.

Il a indiqué qu’il tient ‘’à saisir l’extrême gravité’’ de sa ‘’décision d’aller briguer les suffrages’’ des Sénégalais.

‘’Nous mesurons le sérieux et la rigueur qui doivent l’accompagner afin de ne pas verser dans la le populisme perverti, la politique politicienne ou le discrédit en générale, de ceux qui ont eu l’honneur de notre confiance pendant presque 50 ans’’.

Le candidat indépendant précise qu’il entend incarner un centrisme rassembleur qui se place comme ‘’une troisième voie’’.

‘’Notre centrisme ne se situe pas entre les clivages gauche-droite, mais il se décale vers une troisième voie, qui sera le point de ralliement de tous les hommes et femmes qui considèrent que le monde s’est toujours construit à partir d’idées-forces, mais dans la paix et l’humilité’’, a-t-il déclaré.

‘’Nous inspirant d’une démarche centriste, nous adhérons résolument au caractère républicain et démocratique de l’Etat du Sénégal, la démocratie étant le meilleur gage contre toute forme de totalitarisme et de dévolution monarchique’’, a-t-il poursuivi.

Soulignant que pour son camp ‘’la justice sera (…) une partie intégrante du système démocratique’, il a affirmé que ‘’sa reforme passera inévitablement par une réflexion démocratique et consensuelle sur les fondements philosophiques et politiques de notre nation’’.

‘’Sur le plan des ressources humaines, estime M. Ndiaye, le taux élevé de chômage et de sous-emploi est signe le plus évident de notre malaise sociale’’.

Mansour Ndiaye s’engage à ‘’encourager la recherche et la quête de bien-être par l’accumulation du capital, mais aussi par la promotion du travail, de l’équité et de la justice sociale’’.

Il propose ‘’un modèle de développement endogène sans pour autant nier toutes les théories et options économiques qui ont fait leurs preuves ailleurs’’, et s’engage à s’opposer contre la mal gouvernance ‘’qui a cours dans ce pays ‘’

Pour Mansour Ndiaye, le caractère importé de l’Etat postcoloniale en Afrique, ainsi que la faillite des systèmes politiques des pays du continent sont responsables de cette situation.

‘’Dans le domaine de la santé, la dégradation de la qualité du système, les difficultés d’accès aux soins, notamment à cause de la pauvreté et de l’enclavement des populations, sont les principaux problèmes auxquels nous ferons face’’, a indiqué l’expert en micro finance.

Mansour Ndiaye, 41 ans, a été conseiller technique en microfinance à AQUADEV (Louga) et a mené des missions et programmes pour le compte des bailleurs de fonds.

‘’Le rôle et la place des femmes seront un des piliers de notre système de réforme sociale. Nous affirmons le principe d’écoute et de respect de l’autre dans les rapports avec les concitoyens’’, a-t-il conclu.

Aps

2 Commentaires

  1. LE PLUS SAGE EST DE VOTER POUR IBRAHIMA FALL CAR C EST L HOMME QU IL
    FAUT POUR LE SENEGAL S IL VOUS PLAIT REFLECHISSEZ AUTANT DE CANDIDATS C EST DONNEZ A wade UNE VICTOIRE CE PAYS EST A LA FAILLITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendies à Los Angeles : cinq feux toujours actifs malgré l’accalmie des vents

XALIMANEWS-Le dernier bilan des incendies qui ravagent Los Angeles...

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...