Le ministre de la Fonction publique, du Travail et des relations avec les Institutions, Mansour Sy a assuré, dimanche, que la baisse de la fiscalité sur les salaires des travailleurs sera effective dés le 1er janvier 2013.
‘’Il y aura une augmentation sensible de 28 milliards sur les salaires et la fiscalité (sur les salaires) sera revue en baisse dés le 1er janvier prochain’’, a-t-il indiqué.
Mansour Sy s’exprimait devant les députés pour le vote du budget 2013 de son département qui a connu une hausse de 3,355 milliards de francs CFA contre 2,640 milliards pour l’exercice en cours.
»Le pouvoir d’achat est important pour un travailleur. Il contribue à améliorer son bien-être. C’est pourquoi, le gouvernement a pris cette mesure espérant qu’elle puisse profiter aux travailleurs sénégalais’’, a ajouté le ministre de la Fonction publique.
Mansour Sy a également annoncé que des ‘’négociations sont entamées avec l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) pour voir comment renforcer les petites bourses afin de permettre aux travailleurs de mieux vivre’’, a-t-il ajouté.
Les intervenants de la séance plénière pour le vote du budget de ministère de la Fonction publique, du Travail et des relations avec les Institutions ont été limités à trois députés.
Cette décision a été adoptée par l’Assemblée nationale après le décès du décès du kalife général des Tidijane, Mouhamadou Mansour sy, samedi, à Paris.