spot_img

Maodo Malick Mbaye: »Bouguane Gueye Dany doit me laisser avec le mouvement GËM SA BOPP »

Date:

 

XALIMANEWS : Maodo Malick Mbaye qui était ce dimanche l’invité d’Aïssatou Diop Fall dans l’émission «FACE TO FACE», n’a pas manqué de montrer sa désolation concernant l’autre mouvement «Gueum Sa Bopp» de Bouguane Gueye Dany.

De son avis, cela ne fait que créer de la confusion dans la tête des sénégalais. Ce que, selon lui, Bouguane Gueye devrait éviter en prenant le même concept. Allant même plus loin, Maodo Malick Mbaye a pu lire sur le plateau, un message qui lui été adressé par un étudiant de Kaolack, le croyant à l’origine de la construction d’une école quelconque.

C’est ainsi qu’il déclare que le Patron de la Sen Tv, n’a rien d’autre à faire que de chercher un autre nom ou concept et de lui laisser le mouvement « GËM SA BOPP » dont il est le président légitime. « Je pense que si tu ramasses l’argent de quelqu’un, tu dois simplement le lui remettre. Ce que Bouguane doit faire, c’est laisser tomber ou de trouver un autre concept. Notre mouvement existe depuis plusieurs années bien avant celui de Bouguane », a –t-il confié à la présentatrice.

Pour rappel, Bouguaye Gueye Dany a affirmé que son mouvement n’est pas créé pour faire de la politique mais plutôt pour participer au développement du Sénégal.

4 Commentaires

  1. Même le mot gueum de celui de bougame est une faute énorme. C’est comme si quelqu’un crée un mouvement nommé « croire en soi » et voir un bougane qui crée un mouvement « croir en soi ». Il ne penserait jamais faire chose pareille car la faute orthographique en français sauterait à ses yeux comme une barrière infranchissable. Mais pour le wolof il pense pouvoir se permettre toute sorte de faute. Ce dont tu acceptes de faire en wolof, tu n’oses pas le faire en français, donc gëmo sa bopp, tu ne croit point en toi.

  2. Arreter cette traduction mot a mot et il ne faut pas sallir l’initiative de Bougane . Il est trop facile de te faire appeler berger , alors qu’on a jamais eu de troupeaux. Tout le monde peut dire Geum Sa Bopp mais le savoir vivre est rare. Si vous voulez savoir ce qui englobe le terme venez vous joindre ou aller faire des recherches ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident

XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...