XALIMANEWS- Mary Teuw Niane a fait une sortie hier pour faire la leçon à Mansour Faye suite à sa décision de rebaptiser l’avenue Général De Gaulle de Saint Louis au nom du président Macky Sall. Après ce recadrage, Maodo Malick Mbaye est entré dans la danse pour remontrer les bretelles au Pca de Petrosen Holding : « Un ancien ministre qui plus est un si grand intellectuel ne doit jamais se prévaloir de liberté pour dépasser les limites de la décence humaine. Dans le cas de Mary Teuw Niane, il y a un abus manifeste de langage et une réelle volonté de faire mal . Rien dans l’adversité, le désamour ne peut expliquer qu’on puisse jeter à la chienlit l’honneur d’un homme. Autour du débat sur la dénomination d’une avenue de Saint louis je trouve excessifs les propos du Pr Marie Teuw Niane et » TOUT CE QUI EST EXCESSIF DEVIENT INSIGNIFIANT » N’est ce pas Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord ? Alors cher Grand frère Marie Teuw ! Demeurez un intellectuel en tous lieux et en toutes circonstances. Quant au débat sur la pertinence ou non de rebaptiser les édifices de Ndar ma ville de Coeur je laisse la voie et la voix aux Saint Louisiennes et aux Saint louisiens mais aussi à leurs élus », écrit le Directeur général de la Maison de l’outil sur sa page Facebook .
Maodo Malick Mbaye recadre Mary Teuw Niane suite à sa sortie contre Mansour Faye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Atelier dédié aux députés du Pastef: le parti au pouvoir annonce la tenue de la cérémonie de clôture ce dimanche, présidée par le président...
XALIMANEWS-Via un communiqué, le PASTEF annonce la cérémonie de...
Pour Robert Bourgi, « Pastef continuera à dominer la scène politique sénégalaise dans les années à venir » et « Diomaye Faye ainsi qu’Ousmane Sonko ne...
XALIMANEWS-Robert Bourgi, avocat et conseiller politique franco-libanais, prend une...
Non Madiambal, pourquoi vous ne devez pas vous taire ? (Par Marvel Ndoye)
Cher Madiambal Diagne, vous avez diffusé une contribution dans...
Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias
XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...
Un petit qui est nain d’esprit ne voit pas plus loin que le bout de son nez!
Mansour Faye est immunisé contre les coups sur le dos.
Aussi longtemps qu’un tronc d’arbre séjourne dans l’eau, cela n’en fera jamais un crocodile. Certaines personnes ne changeront jamais. La noblesse leur est inconnue. Elles ont la traîtrise dans le sang. Vous avez beau leur prodiguer du bien, elles vous planteront un couteau sur le dos sans état d’âme à la première occasion. On l’avait dit à Mansour Faye dès le début mais, la noblesse de son cœur, ne pouvait l’accepter. Mansour, vous vous rappelez de ce que je vous avais dit après la formation du gouvernement sur Mary, l’efféminé? C’est dans leur sang, ils aiment être les chambellans du roi mais, le trahiront à la première occasion.
Aujourd’hui, le vrai visage de ce nains d’esprit s’est dévoilé. Il peut être bon prof de maths mais, son cœur et son esprit ne changeront jamais ; « dioudouwalé la »!
Notre nain d’esprit oublié que Dieu et avec les justes et que Monsieur Var est maintenant ici. Notre bonhomme à l’esprit borgne était conseillé municipal sous feu Ousmane Masseck Ndiaye et quand l’équipe municipale donnait le nom du Président Abdoulaye Wade qui était President en exercice à la place de la gare! N’avait-il pas applaudi des deux mains ?
Je le comprends moi, il peut changer de couleur quand il veut comme le caméléon.
Dans sa publication laconique, le satanisme s’y remarque aisément. Vouloir mettre en mal Monsieur le Président Macky SALL d’avec Mansour Faye le loyal et fidèle compagnon du PR est une preuve qui saute à l’oeil nu que notre traître est un nain d’esprit.
Il ne paie rien pour attendre, nous l’attendons sur le terrain politique à Saint-Louis et il saura que la politique a ses réalités. Il l’apprendra à ses dépends.
Il doit se rappeler de l’histoire de la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf.
A bon entendeur, salut!
La section de l’association Les Amis de Macky SALL de Saint-Louis.