XALIMANEWS- Alors que les hommages se multiplient aux quatre coins de la planète et en premier lieu en Argentine, Diego Maradona a été inhumé ce jeudi, au lendemain de son décès des suites d’un arrêt cardiaque.
La journée d’hommage à Diego Maradona organisée par la famille et les autorités aura été à l’image de la carrière du n°10 argentin: passionnée et excessive. Elle aura également réservée une dernière surprise. Alors que des milliers de fans, le cœur brisé, patientaient devant la Casa Rosada, le palais présidentiel situé à Buenos Aires, pour saluer la dépouille de l’ancien Napolitain et lui dire adieu et merci, la famille a décidé de couper court à cette veillée funèbre.
Débuté le matin, cet hommage du peuple argentin à son idole s’annonçait sans fin au vu de la file d’attente interminable qui serpentait devant l’édifice. Mais, la décision de mettre un terme à la veillée funèbre n’a pas été sans créer de vives tensions autour du palais présidentiel, des heurts éclatant entre fans éplorés et forces de l’ordre. Quelques dizaines d’individus sont même parvenus à forcer le barrage et à pénétrer dans la chapelle ardente dressée pour l’occasion, entraînant l’évacuation en urgence du cercueil drapé du drapeau de l’Argentine.
Peu après, un corbillard quittait la Casa Rosada emmenait le champion du monde 1986 vers sa dernière demeure. Diego Maradona a en effet finalement été inhumé en fin de journée, jeudi, auprès de ses parents au Jardin de Bella Vista, à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires. Et si seuls les très proches ont pu assister à la cérémonie dans le cimetière, encerclé par la police, toute l’Argentine a pu regarder à la télévision les images de l’enterrement filmées par des drones
Sports.fr