spot_img

Marché ASER-AEE Power : Le ministère des Finances dépose plainte

Date:

XALIMANEWS-Le ministère des Finances et du Budget a annoncé avoir porté plainte, par l’intermédiaire de l’Agent judiciaire de l’État, à la suite de la polémique entourant le marché public conclu entre l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) et la société espagnole AEE Power.  

« Le ministère des Finances et du Budget […] a porté plainte », rapporte un document de la commission des finances de l’Assemblée nationale, citant les propos du ministre Cheikh Diba. Cette plainte a été officiellement déposée par l’Agent judiciaire de l’État, précise le rapport, sans pour autant indiquer les faits spécifiques ou les personnes visées par cette procédure judiciaire.  

Ce rapport, distribué à la presse lors de l’examen de la loi de finances rectificative 2024, révèle également que « la Direction générale des impôts et domaines s’est saisie du dossier et a commandité un audit ». Les résultats préliminaires de cet audit sont en cours d’analyse par le ministère des Finances, selon les déclarations de Cheikh Diba.  

Dans cette affaire, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) est intervenue en suspendant le marché attribué par l’ASER à AEE Power. Cette décision a été motivée par des soupçons de violation des règles de passation des marchés publics.  

Le marché en question, destiné à l’électrification de nombreux villages à travers différentes régions du pays, demeure au centre des investigations et des contestations, l’ARCOP ayant estimé que des irrégularités ont entaché le processus de sélection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE