Les libéraux ont intérêt à se tenir à carreau. Placée sous haute sécurité, la marche du Parti Démocratique Sénégalais (PAD) sera surveillée comme du lait sur le feu. L’Etat sort l’artillerie lourde avec pas moins de 400 policiers, 300 gendarmes et un «dragon» mobilisés.
Pour riposter contre la détention de Karim Wade, les libéraux vont battre le macadam aujourd’hui à partir de 14h30. Prenant très au sérieux cette menace, l’Etat a prévu un important dispositif sécuritaire pour enrayer tout risque de danger. A cet effet, pas moins de 700 hommes dont 400 policiers et 300 gendarmes seront déployer pour veiller au maintien de l’ordre public, renseigne une source policière.
Pis, le fameux dragon qui avait causé d’énormes dégâts lors des dernières émeutes qui avaient secoué le pays avec la validation de la candidature du président sortant, Abdoulaye Wade, sera aussi de la partie, poursuit la source dans les colonnes du journal, «L’Observateur».
Leur plan d’action autorisé hier par le préfet de Dakar, les libéraux prendront le départ à la Place de l’Obélisque à partir de 14h30. Ils emprunteront l’Avenue Général De Gaulle au Rond point de la RTS avant de bifurquer à droite pour terminer leur procession à la Poste de Médina aux environs de 19heures.
Dié BA