LA DATTE, UN FRUIT TRÈS PRISÉ PAR LES JEÛNEURS PARCE QUE RECOMMANDÉ PAR LE PROPHÈTE DE L’ISLAM
Date de mise en ligne : vendredi 27 juillet 2012
Le service régional de commerce de Dakar a mis la main sur deux commerçants au marché de Pétersen qui voulaient écouler deux tonnes de dattes périmées.
Des produits de consommation courante de toutes sortes inondent le marché en cette période du ramadan. Mais certains peuvent être souvent de qualité nutritionnelle douteuse ou tout simplement périmés.
Et les commerçants qui les écoulent font fi de la santé de leurs compatriotes, comme c’est le cas de ces deux « grossistes » pris en flagrant délit de vente des dattes périmées au marché Pétersen par le service régional de commerce de Dakar, ce vendredi.
« C’est suite à une opération de contrôle que nos éléments ont constaté au marché Peétersen des cartons de deux tonnes de dattes périmées depuis un an que ces deux commerçants voulaient remettre à des femmes pour les écouler à leur tour », explique Oumar Diallo, directeur du Service régional de Commerce.
Selon M. Diallo, c’est l’absence de la date péremptoire sur les cartons de 10 kilos qui a attiré l’attention de nos éléments qui ont procédé à un contrôle. Le directeur du Service régional du Commerce compte sévir.
« Dans tous les cas, le produit est retiré du marché et la procédure d’incinération va être appliquée conformément à la loi et les mis en cause seront présentés au procureur de République pour que justice soit faite ».
Ferloo.com