XALIMANEWS- La réponse du Préfet de Dakar contre la marche du Collectif Nio Lank sur la Place de l’Indépendance ne suffit pas pour démotiver ses membres.
Ce vendredi, des citoyens sénégalais, venant d’horizons divers, ont décidé de braver le risque de confrontation, d’abord aux forces, ensuite aux membres de la mouvance présidentielle, pour assiéger le centre de Dakar.
D’ailleurs, ils font face à la presse, ce jour à 9 heures, informe-t-on, pour délivrer les dernières décisions relatives au plan d’actions face à cette situation.
Par ailleurs, des membres de la mouvance présidentielle vont, pour leur part, occuper l’espace médiatique, en promettant un duel sur le terrain.
En conférence de presse, les jeunes de la mouvance présidentielle ont fait savoir qu’ils se mettraient en opposition aux manifestants. « Depuis un certain temps, nous assistons à des rassemblements orchestrés par une opposition en perte de vitesse, qui souffre d’un bâillonnement né d’une incapacité de digérer leur revers lors de la dernière élection présidentielle. Leur seule volonté est de mettre le pays en feu », a déclaré Abdoulaye Diagne, porte-parole du jour.
Ainsi, ils mettent en garde Aliou Sané et ses compagnons même si, toutefois, ils promettent de respecter les règles.
« Aucun débordement, visant à plonger le pays et les Sénégalais dans le désordre et la confusion, ne sera accepté ni toléré par la jeunesse républicaine ».